Pose De Pavé Sur Sable

May 19, 2024, 5:18 am

Impressionnez vos invités en réalisant une magnifique décoration extérieure! TP SCHNEIDER, votre spécialiste de l' aménagement paysager vous propose d'embellir votre cour et jardin avec un pavage reposant sur du sable. À cette occasion, une équipe de professionnels se charge de votre projet dans les temps, avec une maîtrise technique aiguisée. Nous vous invitons à découvrir les clés d'un bon pavage sur lit de sable et pour quelles raisons il est si apprécié de nos clients. Pour des travaux réussis, confiez-nous vos envies, vos exigences et votre budget! Qu'est-ce que la pose de pavés sur sable? S'effectuant à sec, la technique de pose de pavés sur sable est une mise en œuvre traditionnelle. Elle consiste à travailler sur un sol préalablement décaissé pour aménager une allée, une terrasse, et bien d'autres terrains. Tout comme les dalles, ce type de chantier nécessite une bonne préparation de la surface. Ainsi, vous aurez selon l'usage prévu et la nature de la surface: Décaissement: action réalisée au préalable avec la pose de géotextile pour éviter la repousse des herbes.

  1. Pose de pavé sur sable http

Pose De Pavé Sur Sable Http

Ensuite, y réaliser un lit de sable épais, de plus de 3 cm d'épaisseur minimum. Bien tasse z le lit de sable afin qu'il soit compact. Par ailleurs, l'ajout de 100 à 120 kg/m³ de ciment dans la préparation du lit de sable permet d'optimiser sa résistance et de gagner en stabilité, notamment sur les terrains plus ou moins en pente. Sinon, vous pouvez également saupoudrer le ciment par-dessus le lit de sable une fois la préparation mise en œuvre, puis le mouiller avant de poser le pavé. P our votre information, Erdre Paysage est une entreprise spécialisée dans le s travaux d'aménagement extérieur. Elle propose de nombreuses prestations générales et sur mesure dont la réalisation de vos travaux de pavage.

Posez une couche de gravats (10 cm d'épaisseur pour un sol sablonneux, 15 cm pour un terrain argileux), qui va permettre l'évacuation de l'eau. Compactez à l'aide d'une dame de maçon. Recouvrez d'un géotextile, puis ceinturez avec des chevrons. Versez le sable en dépassant le niveau des chevrons (pour des pavés classiques, il faut au maximum 3 cm de sable). Compactez, puis nivelez. Passez à la pose des pavés en commençant par un angle, côté habitation. Prévoyez un espacement de 10 à 15 mm entre les pavés. Attention à ne pas marcher sur le sable pendant l'opération! Utilisez une cale martyr pour bien stabiliser les pavés dans le sol. Ôtez les chevrons, puis calez les pavés de bordure (recoupés dans la longueur) sur un lit de béton de 3 cm. Attendez 24 heures avant de réaliser les joints, composés d'un mélange de sable et de ciment. Poser les pavés sur une dalle de béton Après avoir bien nettoyé le sol de la terrasse, calez des planches autour de la chape de béton. Gâchez un mortier maigre (dosé à 250 Kg/m 3).