[Review] Comparatif Yamato Vf-1 1/60 V1 Et V2 - Www.Robotechcollections.Fr - Varitechs &Amp; Mechas

May 20, 2024, 8:01 am

By Deisuki Revoilà votre fidèle serviteur pour l'essai du dernier né de Yamato dans la série des valkyries au 1/60 et du tout premier valkyrie piloté par une de nos vielles connaissances, l' ami Roy Focker, dans les 5 oavs Macross Zero. Macross Zero, ce sont ces 5 oavs sortis en 2002 et qui dépeignent la mise en service des premiers valkyries (les VF-0) contre les SV-51, avions eux aussi transformables mais appartenant au groupe Anti UN, dans le but d'acquérir un artefact extraterrestre. Un VF-0 c'est très bien, mais pourquoi au 1/60 me direz vous alors que Yamato s'évertue à sortir sa ligne de VF-1 au 1/48? La réponse est très simple, c'est la taille. A l'échelle 1:1 (grandeur nature), le VF-0 est plus gros que le VF-1. En effet, il suffit de disposer côte à côte un VF-0 au 1/60 et un VF-1 au 1/48 pour se rendre compte que le VF-0 au 1/60 fait la même taille qu'un VF-1 au 1/48. Yamato vf 1 download. Un VF-0 au 1/48 serait trop imposant, il serait 25 pour cent plus grand qu'un VF-1. (c'est la même raison qui pousse Yamato à produire également le YF19 à venir au 1/60) Pourquoi le VF-0 est il à la base plus grand que le VF-1?

Yamato Vf 1 Download

Yamato a ressorti les bons vieux VF-1 1/60 du placard avec une nouvelle version "perfect transformation" qui reprend (il paraît! ) le mode de transformation des VF-1 au 1/48. Il n'est donc plus nécessaire de détacher les jambes, la verrière, etc, pour transformer le Valkyrie.

Yamato Vf 19

Il n'y a vraiment aucun détail, tout est à faire ou créer. Une aubaine pour les maquettistes et les customers qui s'en donneront à coeur joie, pour les autres, c'est simple: fuyez!!! Les accessoires ne sont pas peints, eux non plus: en témoigne les missiles, pods micromissiles, et... le pilote! Mais vous ne voyez rien? c'est UN PILOTE version TV Bref, il ne s'agit, ni plus ni moins, que du PREMIER VF-1S YAMATO en version TV Terminons par le contenu du sac en plastique au dos de l'encart intérieur: bien plus garni que pour ses prédécesseurs, une notice grand format, une planche de stickers (fond verdâtre) pour décorer le fuselage en version DYRL (le comble avec le pilote TV), mais surtout, un plan de localisation, et les deux autres feuilles (fond blanc-bleuté) sont... des décals! Oh joie! enfin une finition possible au top niveau! Bref, une superbe boîte, avec du travail certes, mais que de possibilités... Et enfin, peut-être une annonce, car sur le manuel (général), il y a marqué "A/S"... un VF-1A de la même trempe, en TV puis en DYRL, serait génialissime bis... [Review] Comparatif Yamato VF-1 1/60 v1 et v2 - Page 2 - www.robotechcollections.fr - Varitechs & Mechas. à voir Et Yamato m'avait entendu, en sortant des VF-1S "unpainted" mais cette fois en kit (à monter, donc), puis des VF-1A, J ou S "unpainted" en kit avec en plus les option parts (aisselles en battroid, cache nuque et sièges sortants).

Yamato Vf 1 Manual

Fixé par le moyen d'une verrière spéciale et de crochets supérieurs sur le v1, il est juste clipsé sur le v2. Par ailleurs, sur le v1 la jonction avec la ceinture blindée n'est pas faite, ce que corrige le v2. Les deux versions sont tout de même très proches: - La tête: Rien d'autre à dire que la différence générale entre les v1 et v2, sauf la couleur... le v1 était vendu comme un TV, le v2 est un DYRL!! Hé oui, la visi-re grise sur le VF-1J Armored, c'est quand on le voit pendant 2 secondes maximum, dan - La ceinture blindée: Etape nécessaire... pour trouver une autre raison que l'esthétique, on va dire que protéger le radar et les hanches pour conserver agressivité et mobilité, c'est idéal... Yamato vf 1 manual. Bref, 2 versions similaires mais très différentes en conception. Sur le v1, les pièces des hanches sont séparées de celles du cône de nez, sur le v2, tout est attaché ensemble, ce qui rigidifie l'ensemble, ce qui est agréable pour la posabilité, bizarrement moins génée que sur le v1 (l'espace laissé par le carénage v2 laisse les mouvements se faire).

Yamato Vf 1 Review

Les nouvelles articulations du coude, des mains, des genoux et des épaules permettent des mouvements impossibles au V1: L'articulation de rotation de la jambe, au niveau du genou et non plus au niveau du tiers du mollet, permet de prendre des poses plus "naturelles";-) Le mode Gerwalk La hauteur est similaire, mais l'allure générale est bien meilleure du fait des articulations revues énoncées ci-dessus. Les jambes, notamment, n'étaient pas très mobiles en gerwalk sur le V1, le V2 corrige tout cela, ou presque. Les épaules ne buttent plus sur les ailes et permettent des poses bien sympathiques -------> Le mode Fighter En mode fighter, plus de finesse et plus de technique, pour une taille identique: Les détails des entrées d'air, les mains (qui se replient dans les avant bras sur le v2), et les tuyères sont bien mieux finis sur le v2. VF Yamato 1/60 : comparo v1 et v2 - Ratatarse. Les trains avant et arrière sont mieux dessinés sur le v2, plus réalistes, même si en plastique (comme tout l'appareil), présence de l'attache de catapultage, ainsi que meilleur encastrement des têtes de battroid sous le fuselage.

Mais ne pas oublier que des années séparent les conceptions de ces deux versions