Aérotherme À Condensation

June 1, 2024, 6:53 pm

Grâce à l'essor technologique, de nombreux appareils innovants ont vu le jour. Dans le but d'améliorer notre quotidien, les chercheurs proposent une solution très intéressante pour le chauffage de n'importe quelle pièce. Il s'agit du chauffage aérotherme gaz. Qu'est-ce que c'est au juste? Nous vous faisons le point. Le chauffage aérotherme: qu'est-ce que c'est en réalité? Le chauffage aérotherme gaz est un système de chauffage qui permet de diffuser de l'air par convection, et ce grâce à un outil dénommé aérotherme gaz. Ce dernier est conçu pour produire et émettre de chaleur sans un fluide caloporteur intermédiaire. L 'échange thermique est effectué lors du contact de l'appareil avec la surface de l'échangeur. Aérotherme gaz à condensation. En réalité, le fluide apporteur est substitué par l'action du ventilateur. L'éjection de l'air prend la direction de l'endroit visé pour le réchauffement. Basé sur une énergie thermique issue de la combustion, le chauffage aérotherme gaz s'utilise non seulement en industrie, mais aussi dans différents lieux tels que: les pièces d'expositions; les salles de sport; les hangars… Équipé d'un bruleur, l'équipement constitue un système de chauffage décentralisé.

Aérotherme Eau Chaude : Tout Ce Qu'Il Faut Savoir

Accueil » ACTUS » Qu'est-ce qu'un aérotherme gaz? Enregistrer Enregistré Supprimé 0 Grâce à l'avancée technologique et dans le but d'améliorer le confort des employés, les chercheurs ne cessent d'apporter des produits innovants. Tel est le cas de l' aérotherme gaz. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cet appareil. Cependant pour que ce soit bien clair, nous allons vous apporter plus d'explications sur sa définition et son fonctionnement. Qu'est-ce qu'un aérotherme gaz? L'aérotherme gaz est souvent utilisé pour chauffer les grandes salles comme les gymnases, hangars, salles de sport et autres. C'est l'alternative de chauffage la plus adéquate aux industries. A priori, c'est un appareil de chauffage adapté pour les pièces assez conséquentes. Il est équipé d'une batterie chaude et d'un ventilateur. Aérotherme - Définition. Par conséquent, il diffuse de l'air chaud par convection. Pour ce faire, l'air chaud est pulsé vers la direction du volume à chauffer. Découvrez ici le principe et le fonctionnement du refroidissement adiabatique.

Aérotherme Gaz : Fonctionnement, Types &Amp; Avantages - Nextdada Blog

L'air de combustion et le débit de gaz sont ajustés en permanence par l'appareil selon le besoin. Grâce à cette modulation la montée en température du local est rapide, et le maintien du confort est assuré sans variation. Cela permet de réduire fortement les consommations énergétiques ainsi que les émissions de Nox. > appareils à condensation: leur système permet de récupérer l'énergie contenue dans la vapeur d'eau des gaz de combustion. Aérotherme eau chaude : tout ce qu'il faut savoir. Les aérothermes gaz à condensation et modulants sont adaptés aux bâtiments tertiaires recevant du public et industriels. Ils sont aussi parfaitement adaptés aux serres de ventes. Equipés d'un brûleur modulant gaz prémix (à prémélange), ils offrent une puissance thermique modulante qui permet de stabiliser la température au niveau requis grâce à une adaptation exacte de la puissance aux déperditions. Modulation de 100 à 30% de la puissance maximale. Cela permet d'optimiser les consommations d'énergie. Ventilateur hélicoïde ou centrifuge. Avantages de l'aérotherme gaz à condensation Fonctionnement de la condensation Les fumées se développent dans l' échangeur principal, et condensent dans l'échangeur condenseur à contrecourant (à droite) Le générateur récupère ainsi la chaleur dite latente contenue dans les produits de combustion du gaz.

Aérotherme - Définition

Un aérotherme est un appareil autonome servant à chauffer un espace spécifique. Cette pièce d'équipement est composée d'un échangeur de chaleur muni d'un ventilateur. La chaleur provient d'un réseau d'eau chaude ou de vapeur, d'un serpentin électrique, ou encore d'un brûleur à gaz dont l'échappement passe à l'intérieur de l'échangeur. L'air pulsé circule à l'extérieur de l'échangeur de l'aérotherme, où il est réchauffé. Le jet d'air chaud est dirigé vers la pièce à chauffer. Histoire [ modifier | modifier le code] L'aérotherme aurait été inventé en 1904 par un certain Henri Arquembourg [ 1]. Aérotherme gaz : Fonctionnement, types & avantages - NextDada Blog. Aérothermes à gaz [ modifier | modifier le code] Les aérothermes à gaz sont équipés d'un brûleur de gaz. Ils font partie des systèmes de chauffage décentralisés. Il existe différents types d'aérothermes à gaz: les appareils fonctionnant en tout ou rien: dès la demande de chauffage transmise par un thermostat, l'appareil fonctionne; dès que la température est atteinte l'appareil s'arrête; les appareils modulants: tant que la température au sol n'est pas atteinte, l'appareil fonctionne.

Ce dernier aura pour rôle d'orienter le soufflage de l'air chaud en respectant la température donnée. Pourquoi utiliser l'aérotherme pour le réchauffement de grand espace? Nous l'avons expliqué dans la section précédente; l'aérotherme est l'outil de chauffage idéal quand on veut chauffer un espace qui est volumineux comme dans le milieu de l'industrie par exemple. Le chauffage industriel peut s'avérer très compliqué quand on parle de très grandes surfaces avec souvent de nombreuses déperditions de chaleur. Toutefois, cet appareil est aussi utilisé pour assurer un parfait chauffage des showrooms, des entrepôts, des hangars, des salles de sports et plein d'autres espaces. La particularité de cet appareil est qu'il est capable d'assurer la ventilation et le chauffage en même temps. En effet, il est capable d'agir sur l'air tout en évitant tout mélange de micro organismes. Son point fort c'est qu'il est silencieux, discret et qu'il fonctionne en toute autonomie. De plus, cet appareil peut chauffer mais aussi rafraîchir un espace, comme en été par exemple.