Montagne Noir Et Blanc Fr Rom

May 20, 2024, 3:44 am

La photo couleur devient synonyme de modernité. Peu à peu, le noir et blanc devient la photographie des nostalgiques ou des puristes ne jurant que par la pellicule Ilford HP5 400 (pour les reporters) ou la Kodak Tmax 100 (pour les adeptes du paysage). C'est à l'heure de la démocratisation de la photo numérique, au début des années 2000, que le noir et blanc va reprendre du galon. Photo montagne noir et blanc. Avec la couleur et le rendu parfois médiocre des premiers capteurs numériques, notamment en basse lumière, apparait ce que l'on appelle alors le « bruit », ces amas de pixels de couleur variées qui viennent « polluer » l'image. Dans le monde du noir et blanc, ce bruit n'est autre que le « grain » originel, encore plus apparent en monochrome qu'en couleur. Il n'est pas rare aujourd'hui que certains photographes ajoutent un grain artificiel depuis leur ordinateur pour donner plus de relief à leur photo et, disons-le, une petite teinte de nostalgie. Simplifier Choisir le noir et blanc, ce peut-être l'occasion d'extraire une situation d'un contexte trop prosaïque et donner un caractère dramatique à l'image.

  1. Photo montagne noir et blanc

Photo Montagne Noir Et Blanc

En l'absence de couleurs, ce sont les formes et les contrastes qui prennent le pas et dessinent les grandes lignes de force d'une image. Photographier en noir et blanc, c'est épurer le réel, en retirer tous les artefacts. J'avoue à titre très personnel perdre mon latin devant la foule de modules de traitement couleur des photos dans les logiciels spécialisés. Montagne noir et blanc salon. Les possibilités de traitement sont aujourd'hui incroyablement nombreuses et puissantes dans toutes les gammes de couleurs et d'intensité. On peut modifier la couleur d'un ciel, réchauffer l'ambiance d'un soir d'automne, désaturer un paysage trop clinquant. Le noir et blanc peut parfois signifier la simplification. Tricher sur la lumière? Il faut bien avouer qu'en montagne, le noir et banc est aussi une manière de contourner certaines conditions de prise de vue peu flatteuses ou complexes. En pleine journée, le noir et blanc permet de mieux utiliser la lumière trop dure et brutale en utilisant le jeu des contrastes produits par le soleil de midi.

Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez à tout moment modifier votre choix, ici. Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s'appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l'abonnement.