Bebe En Voiture Nacelle Ou Cosy

June 2, 2024, 6:04 am

C 'est une question récurrente chez les jeunes parents, partagés entre les avantages et inconvénients offerts par ces deux possibilités. Parmi les idées bien ancrées, celle que le nourrisson est mieux installé dans une nacelle que dans une coque (ou cosy), cette dernière ayant de surcroît la réputation d'être néfaste pour son dos. A contrario, dans une nacelle, il y a beaucoup moins de risques de réveiller bébé lors des transferts, mais il serait mal protégé en cas d'accident… Qu'en est-il en réalité? La position semi-allongée offerte par les coques convient parfaitement à un tout-petit, il faut juste ne trop pas en abuser. C'est-à-dire limiter son usage au transport (en poussette et en voiture). Côté sécurité, il n'y a pas photo: les coques étant positionnées dos à la route, elles obtiennent de bien meilleurs résultats aux crash-tests. Néfaste pour le dos de bébé, le cosy? Non, à condition de ne pas en abuser. 5 étoiles pour une nacelle, c'est inédit! Bebe en voiture nacelle ou cosy et. Jusqu'à récemment, en effet, seules quelques rares nacelles avaient obtenu une note de sécurité potable (celles disposant d'un harnais trois points), mais restaient malgré tout peu recommandables parce que la tête du bébé n'y était pas assez maintenue.

Bebe En Voiture Nacelle Ou Cosy Et

des indicateurs sonores et visuels confirment la bonne fixation sur la base et minimisent le risque d'erreur d'installation. Convient de la naissance jusqu'à 15 mois pour les tout-petits mesurant entre 40 et 83 cm Adaptateurs de siège-auto bébé inclus Partagez vos moments Maxi-Cosi #myMaxiCosi

2 réglementations existent pour les sièges auto pour enfants: La norme ECE R44 qui se base sur le poids de l'enfant Et la norme ECE R129 (aussi appelée i-Size) qui repose sur la taille de l'enfant Aujourd'hui, ces 2 normes coexistent, mais dans les années à venir, la norme R129 remplacera définitivement la norme ECE R44. Bebe en voiture nacelle ou cosy 2. De plus, la R129 est plus stricte (puisqu'il s'agit de la plus récente). C'est ainsi la réglementation à privilégier lors de l'achat d'un siège auto pour enfant. Cependant, qu'ils soient homologués en fonction de la norme R44 ou R129, les sièges autos se classent généralement en 4 catégories (qui représentent 3 périodes de la vie de votre petit): Les nacelles pour le transport des nourrissons en position allongée Les sièges coque (cosy) pour le transport des nouveau-nés, de la naissance jusqu'à 2, 5 ans Les sièges 2e âge qui sont adaptées pour le transport des enfants entre 10 mois et 5 ans Les rehausseurs, aussi appelés sièges pour les grands enfants, qui sont recommandés à partir de 3, 5 ans et jusqu'à 12 ans.