Avantage Du Code Barre

May 18, 2024, 10:23 pm

Concrètement, il vous suffira de scanner – à l'aide de la douchette – les produits commandés par le client. Ces derniers s'ajouteront alors de manière automatique aux documents de vente. Ainsi, vous gagnerez du temps pour le consacrer à d'autres tâches à plus forte valeur ajoutée (relation client, achats, etc. 5 avantages des codes QR pour votre entreprise | Impressions 2001. Puis, vous éviterez aussi diverses erreurs liées à la saisie de la référence produit. Par la suite, l'intégration de codes-barres à votre logiciel de gestion de stock vous conférera une connaissance de votre stock en temps réel. Pour chaque mouvement de stock (entrée / sortie), la quantité de produits se mettra automatiquement à jour dès que le produit sera scanné par l'opérateur. En procédant ainsi, vous échapperez aux erreurs ainsi qu'aux oublis de saisie sur la quantité ou sur les références déplacées. De plus, ce suivi de stock continu vous offrira la possibilité d' anticiper d'éventuelles ruptures de produits. En effet, un produit non distribué est synonyme d'un manque à gagner pour l'entreprise et d'une baisse de la qualité du service pour le client.

  1. 5 avantages des codes QR pour votre entreprise | Impressions 2001

5 Avantages Des Codes Qr Pour Votre Entreprise | Impressions 2001

Dans le cas des récipients de petite taille à courte durée de vie, la technologie RFID ne peut rivaliser en termes de coût. Toutefois, la compétition entre ces deux technologies reste ouverte et engendrera de nombreuses innovations dans le domaine de l'étiquetage.

Le cannelage est une technique de production industrielle qui consiste à imprimer dans une tige 3 cannelures suivant 3 générateurs à 120° pour gonfler le diamètre de la tige [ 1]. Lorsque cette tige est insérée dans un trou, les cannelures se referment et le métal coule entre les cannelures et vers les cannelures, ce qui permet d'obtenir un ajustement parfait entre la tige et le trou. Il en résulte une fixation beaucoup plus solide, ce qui fait du cannelage un procédé idéal pour les industries qui ont besoin de fixations durables et précises. Histoire [ modifier | modifier le code] Le cannelage est procédé ancien, inventé en Europe, vers le début du XX siècle, en pleine révolution industrielle. Technique et principes [ modifier | modifier le code] Photographie d'une goupille cannelée Le cannelage repose sur le principe de la mécanique des forces. Les cannelures exercent une force contraire au trou dans lequel elles sont insérés, limitant grandement le mouvement de l'élément de fixation.