Iva Espagne : Tout Savoir Sur La Tva Espagnole - Amedia Contables Espana : Amedia Contables Espana

May 20, 2024, 1:08 pm

IGIC (Impuesto General Indirecto Canario): Il s'agit de la taxe aux Canaries, en vigueur depuis 1993. Il n'y a pas de TVA aux Canaries, Ceuta ou Melilla. La taxe IGIC est perçue sur l'acquisition de biens et services dans les îles Canaries par des entreprises et des professionnels exerçant des activités dans la région, ainsi que sur les importations de biens dans la région. Lorsqu'une entreprise ou un professionnel canarien fait affaire avec l'Espagne continentale, cela sera considéré comme une opération sans TVA. Depuis le 1er janvier 2019, le taux IGIC standard est de 6, 5%. IPSI (Impuesto sobre Producción Servicio e Importación): Il s'agit de la taxe à Ceuta et Melilla. Auto entrepreneur en espagne. Cette taxe date de 1991. Depuis le 13 février 2019, le taux est de 0, 5% pour les services liés au marketing, à la publicité et au commerce électronique. Depuis janvier 2019, Ceuta a un taux d'imposition de 0, 5% pour l'industrie du jeu s'ils ont un établissement stable sur le territoire de Ceuta, comme décrit dans la réglementation relative à l'IPSI.

Auto Entrepreneur En Espagne 2009 Relatif

Il est important d'avoir, au préalable, bien étudié le marché et les opportunités qu'il offre en fonction de chaque secteur dans un contexte économique spécifique au pays. Ce choix est donc à faire en fonction de votre situation et de vos possibilités, l'auto-entreprise aura tendance à vous simplifier les choses dans un premier temps et il vous sera toujours possible d'évoluer vers une Société Limitée par exemple si votre activité fonctionne très bien. Il faut noter que la responsabilité de l'entrepreneur en tant que personne physique est engagée avec le statut d'autoentrepreneur, il faut donc être très vigilant car les patrimoines privé et de l'activité sont unis, en cas de dette, l'auto-entrepreneur devra couvrir les dépenses avec son propre patrimoine. Facturation à l'étranger pour un auto-entrepreneur. Quelles étapes pour devenir travailleur indépendant en Espagne: Il faut tout d'abord obtenir un NIE espagnol, c'est-à-dire un numéro d'identification étranger. Ce document vous permet de pouvoir travailler à votre compte en Espagne mais il est aussi indispensable pour la plupart des autres démarches administratives que vous aurez à faire telles que l'ouverture d'un compte bancaire espagnol ou d'une ligne téléphonique par exemple.

Auto Entrepreneur En Espagne

Automobile La production de voitures en Espagne, la deuxième d' Europe, a reculé de près de 6% au premier semestre en raison de la baisse des exportations vers l'UE et la Turquie, a indiqué jeudi la fédération nationale de constructeurs. Environ 1, 54 million de véhicules ont été fabriqués en Espagne entre janvier et juin, soit un recul de 5, 6% par rapport à la même période en 2018, explique le communiqué de l'Anfac. Sur la même période, les exportations ont baissé de 6, 5%, avec 1, 2 million de véhicules expédiés. "Aucun des marchés d'exportation des véhicules espagnols ne traverse un moment de hausse dans les immatriculations", souligne la fédération. Auto entrepreneur en espagne 2014 edition. Les ventes de voitures (toute provenances confondues) ont baissé en France, Italie et au Royaume-Uni, et se maintiennent à peine en Allemagne, rappelle l'Anfac, ajoutant que les usines dans ces pays "souffrent aussi". Les ventes européennes de voitures ont reculé d'environ 3% au premier semestre, un essoufflement qui survient après plusieurs années de hausse dans un marché réputé très cyclique.

Quelles sont les cotisations: L'auto-entrepreneur en Espagne est soumis à deux types de charges fixes: les impôts (la TVA et l'IRPF) et les cotisations sociales. IRPF: impôt sur les revenus des personnes physiques Appelé '' Renta de las Personas Físicas'' en espagnol. Il existe deux systèmes possibles pour déclarer cet impôt: – L'estimation directe, imposée en fonction des bénéfices obtenus, on compte alors 20% des bénéfices (paiement d'un acompte). Cet impôt se paie tous les mois ou tous les trimestres, comme pour les personnes physiques il varie en fonction des revenus. – Les modules: C'est un taux fixe appliqué souvent pour les boutiques ou les bars par exemple. Auto-entrepreneur / Autonomo, comment travailler en Espagne, création d'entreprise. La TVA ou ''IVA'' en espagnol L'IVA est l'équivalent de la TVA en France.. Il existe trois systèmes qui varient en fonction de l'IRPF choisi. Le plus commun étant le régime général qui correspond à une estimation directe. Une déclaration trimestrielle devra être faite: ce qui a été récolté et ce qui est dû. Le second et le troisième, système simplifié fixe et recharge d'équivalence ne s'appliquent que si l'IRPF choisi est le module.