Luc 9 23 Commentaires

May 20, 2024, 8:27 am

Luc 9:1. Le maître envoie les douze sur une mission. Puis il a appelé ses douze disciples ensemble. Le ministère de la Galilée était juste fini; extérieurement, il avait été un... Luc 9:23 - Commentaire Biblique de Matthew Henry 18-27 C'est un réconfort indescriptible que notre Seigneur Jésus soit l'Oint de Dieu; cela signifie qu'il a été à la fois désigné pour être le Messie et qualifié pour cela. Jésus discute de ses propre... Luc 9:23 - Commentaire Biblique par Albert Barnes Voir les notes Matthieu 16:13; Marc 8:27 notes. Luc 9:2 LE CHRIST DE DIEU - Le «Oint» de Dieu. Luc 9 23 commentaires. Le «Messie» nommé par Dieu, et qui avait été longtemps promis par lui. Consultez les notes à Matthieu... Luc 9:23 - Commentaire complet de John Trapp Et il dit à _eux_ tous: Si quelqu'un _homme_ viendra après moi, qu'il se renonce et prendre sa croix chaque jour, et qu'il me suive. Ver. 23. Voir Matthieu 10:38; Marc 8:34; Luc 14:27; Luc 17:33.... Luc 9:23 - Commentaire d'Arthur Peake sur la Bible LA GRANDE CONFESSION ( Marc 8:27 à Marc 9:1 *, Matthieu 16:13 *).

Luc 9 23 Commentaire De La

Les changements sont négligeables. Luc. omet la localité, mais représente Jésus comme en prière; _cf. _ _ Luc 3:21_, Luc 9:29; Luc 11:... Luc 9:23 - Commentaire de Frederick Brotherton Meyer LE VÉRITABLE USAGE DE LA VIE Luc 9:18 Ici et aussi dans Luc 9:28 est fait référence aux prières du Maître. Il priait seul, avant d'annoncer à ses amis la mort qui l'attendait et à laquelle nous pouv... Luc 9:23 - Commentaire de la Bible du sermon Luc 9:23 Il n'est pas plus certain que sans la sainteté aucun homme ne peut servir Dieu que sans abnégation aucun homme ne peut être saint. Saint Sacrement ; Luc 9,11-17 - Le Carmel en France. Et il doit en être ainsi, de la nature de l'humanité et de... Luc 9:23 - Commentaire de Peter Pett sur la Bible « Et il a dit à tous », « Il a dit à tous. C'est l'indication dans Luc que tous ceux qui suivent sont maintenant inclus dans ce qui suit, pas seulement les douze. Dans Marc, les mots qui suivent sont... Luc 9:23 - Hawker's Poor man's commentaire (18) Et il arriva que, comme il était seul en prière, ses disciples étaient avec lui; et il leur demanda, disant: Qui dit le peuple que je suis?

Luc 9 23 Commentaire En

autorités du peuple de de suite après, Jésus ajoute que nous devons tous famille, avec ses parents pour esclaves, mais il doit apprendre à servir et se suive! Il faut qu'il soit rejeté même par les nous donnons à notre vie. partager sa victoire sur la mort, et que cela se verra dans l'orientation que Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc. Luc 9 23 commentaire de la. En revanche, Luc fait moins ressortir les souffrances de la croix; il ne montre pas, comme les deux premiers évangélistes, la victime expiatoire.

Luc 9 23 Commentaire De

Que devons-nous faire avec eux tous? III. « Reprenez-les », dit le Christ, c'est-à-dire reconnaissez-les comme votre part, et supportez-les sans vous plaindre. Prenez-les 'quotidiennement'—notez le mot! —tout comme vous enfilez votre robe. Ils peuvent vous irriter au début, mais lorsque vous pensez à celui dont vous êtes le serviteur, dont l'œil est votre étoile directrice, et qui lui-même vous a donné l'exemple en portant sa croix, le fardeau deviendra plus léger jusqu'à ce que vous ressentiez à peine sa pression. Écoutez saint Paul prendre sa croix quotidienne. Quels mots ils sont! Luc 9 23 commentaire des. « Je souffrirai donc avec beaucoup de joie mes infirmités afin que la puissance de Christ repose en moi, car lorsque je suis faible, alors je suis fort. » Et s'il ne pouvait pas s'échapper, n'est-ce pas? — Dean Page Roberts. Illustration « Le Sauveur n'a presque jamais prononcé de paroles dont l'incidence est plus directe sur le travail pratique de notre vie quotidienne; et bien que ce soit une chose audacieuse de faire l'affirmation, nous n'hésitons pas à affirmer qu'aucune parole jamais prononcée par Christ n'a jamais été aussi mal comprise et mal interprétée par de très nombreux hommes, dans de nombreux endroits et dans de nombreux âges.

Luc 9 23 Commentaires

Pour beaucoup d'entre eux ce sera l'écroulement d'un grand rêve. Comme le répètent, au soir de Pâques, les deux disciples cheminant vers Emmaüs: « Nous espérions, nous, que c'était lui qui allait délivrer Israël ». Un étranger les rattrape, qui leur parle du Messie, des souffrances et de la gloire, d'une manière si réconfortante qu'ils l'invitent spontanément: « Reste avec nous, car le soir tombe, et le jour déjà touche à sa fin ». L'étranger entre pour rester avec eux. Luc 9:23 - Commentaire Biblique de Adam Clarke. Or, une fois à table avec eux, il prend le pain, dit la bénédiction, puis rompt le pain et le leur donne… Les gestes même de Jésus! Ainsi, par trois fois, l'évangéliste Luc nous décrit Jésus rompant le pain vers la tombée du jour: une fois sur les collines du lac de Génésareth, pour rassasier une foule du pain quotidien; une fois lors de la dernière Cène, pour se donner lui-même en nourriture, pour partager aux siens son corps livré et son sang versé; une fois, enfin, au premier jour où il apparaît vivant, ressuscité, comme pour dire à sa communauté: « Le moment est venu: faites ceci en mémoire de moi!

Luc 9 23 Commentaire Des

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le Journal Chrétien propose notamment l' actualité chrétienne internationale ( chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d'agences de presse, l' actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Il y a un ordre: nous avons d'abord la grâce, et ensuite les conditions pour être un disciple. La grâce est un caractère particulier de l'amour divin; elle coule vers ceux qui sont totalement indignes et incapables, et elle s'adapte à leurs besoins. L'état de disciple est un caractère particulier de l'amour qui jaillit en retour dans le coeur du croyant; c'est le reflux de l'amour divin vers sa source. Le coût incalculable du salut est tombé sur Celui qui était capable de le supporter. Alors, étant "fait péché pour nous" (2 Corinthiens 5. 21), il a lui-même tout supporté. À nous, le salut ne coûte rien. Mais la condition de disciple coûte. Elle demande des sacrifices. Cela signifie la prière, l'étude de la Parole de Dieu et des exercices qui ne seraient pas connus autrement. Cependant, cette dépense se calcule dans la pleine lumière de la puissance de Dieu et de la grâce qu'il fournit. La grâce et la condition de disciple vont de pair, mais nous ne devons pas inverser leur ordre. Tel était le cas de l'aveugle Bartimée en Marc 10.