Les Perrins À Tahiti.Com

May 19, 2024, 12:04 am
© Ifremer Ces recherches s'articulent autour de thèmes tels que la bonne santé des élevages, la rationalisation du collectage, l'optimisation des techniques de greffe, l'amélioration de la qualité des perles, la maîtrise de la reproduction et la sélection génétique. Nathalie Cochennec-Laureau - Chercheur en biologie cellulaire - © Futura Sciences – Découvrir le dossier complet:
  1. Les perrins à tahiti polynesie

Les Perrins À Tahiti Polynesie

Les candidats aux législatives qui ont participé au débat sont tous d'accord: il faut légaliser le cannabis à usage thérapeutique en Polynésie. Pour cela, il faut voter une loi et modifier l'arrêté de 2014 pour dépénaliser le cannabis. Mais rien en pourra se faire sans l'accord de l'Etat, y compris la recherche scientifique autour de la plante. ET/ilagyi • Publié le 1 juin 2022 à 17h04, mis à jour le 1 juin 2022 à 19h08 Autoriser le cannabis thérapeutique, une volonté politique. En attendant, les scientifiques confirment: les huiles de massage et les aérosols à base de cannabis, sans THC, ont des vertus mondialement reconnues. La Polynésie devrait pouvoir faire ses propres recherches. "La plante cannabis contient de nombreux composés chimiques, on pense toujours à la drogue, mais qui ont des intérêts thérapeutiques divers et variés. Les perrins à tahiti.com. Notamment dans le domaine des maladies respiratoires", estime le docteur Eric Parrat, pneumologue. Côté juridique, rien n'autorise la recherche car le code pénal interdit l'usage du cannabis, classé stupéfiant.

La culture des perles fait partie intégrante de l'histoire de Tahiti. Depuis l'installation de la première ferme perlière privée dans l'atoll de Manihi en 1966, la perle de Polynésie n'a cessé de connaître le succès. Revivez cette incroyable épopée et découvrez les avancées actuelles. © Futura Sciences L'huître perlière Pinctada margaritifera aurait été connue des Polynésiens bien avant l'arrivée des Européens en 1767. Depuis les années 90, la recherche à Tahiti n'a cessé de se développer, notamment pour améliorer la qualité des perles et préserver la bonne santé des élevages. Les perles de Tahiti génèrent environ 5. Les perrins à tahiti nui. 000 emplois dans plus de 800 fermes productrices réparties dans 30 îles et atolls. © Sarayuth3390, Shutterstock Ainsi, de 1992 à 1999, le Programme général de recherche de la nacre (PGRN) a posé les bases des connaissances sur la biologie de l'huître perlière Pinctada margaritifera et son milieu. Aujourd'hui, les recherches menées et à venir sont orientées vers des problématiques plus étroitement liées aux préoccupations des professionnels, en concertation avec le service territorial de la Perliculture de Polynésie française.