Mgb Coupe Gt Parts

June 2, 2024, 7:50 am

Voulant éviter de perdre une part de marché, le groupe BMC décide de greffer le gros moteur en fonte de la Healey dans une carrosserie de MGB, toujours admise aux Etats-Unis. Ainsi naîtra la type C, dénommée plus prosaïquement MGC (voir le registre qui lui est consacré). --------------------- British Leyland présente la MGB GT V8 en 1972. Il s'agit du même principe que pour la défunte MGC: l'adjonction d'un moteur plus puissant dans la carrosserie du coupé, considéré comme plus rigide, et procurant un aspect davantage grand tourisme à la voiture. Ce n'est qu'en 1972 que British Leyland donne le feu vert pour le développement de l'ADO75, en pré-production de la V8 d'usine. Le bloc moteur retenu est d'origine Buick et date des années 50. Mais il a subi une cure de rajeunissement chez Rover dans les années 60 pour la P5B et la Land Rover. Le moteur en aluminium est plus léger que le 4 cylindres de 1800cc et, équipé de carburateurs SU et d'une ligne d'échappement basse, il se loge dans la MGB sans modifications importantes.

Mgb Coupe

Ce moteur est particulièrement léger et compact. Il pèse même moins lourd que le 1800cc originel de la MGB! Ce bloc bourré de qualités se retrouvera au fil des ans sous le capot de nombreuses anglaises: Range Rover, Rover P5, P6 et SD1, Triumph TR8 et donc la MGB GT V8! Equilibre Si il se glisse sans soucis sous le capot de la MGB, ce moteur impose une admission et un échappement modifiés qui brident ses performances à 135cv, une puissance peu flatteuse pour un bloc 3. 5 mais l'immense douceur et le couple de la mécanique font le reste. Pour sa part, la musique « glou-glou » du V8 est un régal de tous les instants. Echappement, arbre à cames, gros carbus voire injection, grosses soupapes, etc, les MGB GT V8 ont souvent été améliorées avec plus ou moins de bonheur. Attention tout de même: si le V8 est virtuellement indestructible et facile d'entretien, la boîte et le pont peuvent souffrir du surplus de puissance. Mais ne nous trompons pas: forte de 260 Nm de couple, la MGB GT V8 offre des performances remarquables: capable d'accrocher les 200 km/h en pointe, on retiendra son 0 à 100 km/h en 8″3 et un 1000m DA abattu en 29″4.

Mgb Coupe Gt R

L'esthétique en souffrit. Néanmoins le dernier exemplaire qui quitta les chaînes en 1980 était techniquement identique à la première MGB présentée en 1962. La MGB deviendra le roadster à la plus large diffusion avant l'arrivée de la Mazda MX-5. La MG Type B connu quatre séries successives: – MGB MKI – MGB MKII – MGB MKIII – MGB MKIV Pourquoi acheter votre MGB & MGB GT chez CforCar, spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque? La recherche d'une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Et c'est notre métier! Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l'international. Nous sommes capables d'effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique. Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.

Mgb Gt Coupe

À stock Vendre votre voiture La MGB GT Coupé a été introduit en Octobre 1965. La production a continué jusqu'en 1980, bien que l'exportation vers les États-Unis ont cessé en 1974. La MGB GT Coupé arborait une serre avant-gardiste conçu par Pininfarina et le lancement de la sportive "diesel" style. En combinant la fenêtre arrière inclinée avec le couvercle du coffre arrière, la GT B offert l'utilité d'un break tout en conservant le style et la forme d'un coupé. MG Voiture de collection a vendre Cette nouvelle configuration a un design 2 +2 avec un siège à angle droit banquette arrière et beaucoup plus d'espace que dans les bagages du roadster. Relativement peu de composants diffèrent, bien que la MGB GT Coupé ne reçoivent ressorts de suspension différents et barres anti-roulis et un pare-brise différent qui était plus facilement et à peu de frais de fonctionnement. Les premiers prototypes tels que la Berlinette MGB produites par l'entraîneur belge Jacques Coune constructeur utilise un pare-brise augmenté afin de tenir compte de la fastback.

Mgb Coupe Gt Convertible

Inspirée de l' ASTON MARTIN DB III pour la partie arrière, l'ajout d'un toit pénalisa quelque peu en poids ce beau coupé. L'habitabilité fut travaillée en disposant une banquette arrière permettant d'accueillir deux petites enfants, et en augmentant légèrement la hauteur du toit comparativement au hard top disponible sur le roadster. (Ce même hard top qui permit à MG d'engager le cabriolet MGB en catégorie GT) Contrairement à la MGB, la MGB GT eu des débuts plus difficile en compétition qu'abandonna MG en 1969 après avoir vendu l'équipement à des indépendants. En 1970, Il avait fallu que Ken COSTELLO- préparateur indépendant- installe dans des MGB des moteurs 8 Cylindres en « V » d'origine BUICK (P6B) dont ROVER a acquis la licence. Après les départs regrettés de THORNLEY et ENEVER, MG ressortit des cartons l'une des dernières études de ce dernier: l'implantation dans la MGB GT d'un moteur DAIMLER V8 de 2, 5L (produit dans le groupe BMC par JAGUAR). La solution de COSTELLO restait plus compétitive par le gain de poids (de 40Kg) du moteur ROVER en aluminium et attractive par son gain financier.

Faites vous connaitre en indiquant votre domaine de compétences, auprès de Bernard JOUBERT 06. 76. 96. 56. 76 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Ce sont trois hommes, Syd Enever, John Thornley et Roy Brocklehurst, qui participeront à l'idée, la conception et l'élaboration de ce qui allait devenir la voiture de sport la plus produite de l'histoire de l'automobile. La production débute le 22 mai 1962. La première MGB de série produite a le numéro de châssis G-HN3 101. La carrosserie est nouvelle. En effet, il s'agit d'une caisse autoporteuse emboutie, abandonnant les châssis classiques, celle-ci étant légèrement plus courte et plus large que celle de la MGA. On ne peut plus parler de roadster puisque les portes fermaient à clé tout en étant munies de glaces montantes. Dotée d'un moteur toujours à longue course - le couple était majoré comparativement à la MGA - la MGB offre un bon 170 km /h de pointe avec un confort d'accélération accru.