Comment Différencier Un Poteau Orange Et Un Poteau Enedis - Sos-Fibre

May 16, 2024, 9:18 pm

À Cessieu, dans le nord de l'Isère, un couple de cigognes blanches s'est installé sur un poteau électrique pour faire son nid. La Ligue de Protection des Oiseaux et Enedis ont sécurisé l'endroit pour éviter que les cigognes ne s'électrocutent. Il y a quelques mois sur la commune de Cessieu, dans le nord Isère, un couple de cigognes s'est installé au sommet d'un poteau électrique pour y faire son nid. « Déjà cette installation, c'est une très bonne nouvelle pour la biodiversité en Isère, nous confie Jean-Marc Taupiac, responsable territorial de la LPO en Isère, elles ont choisi cet endroit, car elles ont trouvé de quoi manger à côté. Il y a une décharge et aussi un espace naturel humide où elles peuvent trouver des choses à manger. » En effet, les cigognes sont nichées sur un poteau électrique entre l' A43, la plateforme Veolia de traitements de déchets ménagers. Depuis cette installation, quatre cigogneaux ont vu le jour. Mais à portée de leurs ailes, ou presque, du courant de 20 000 volts.

Un Poteau Électrique Et Électronique

Le poteau a été implanté sur ce terrain avec l'accord du propriétaire de l'époque qui a sans doute reçu une indemnisation; Vous demandez à EDF de vous présenter la convention d'occupation que cette entreprise a du obtenir pour cette implantation. En la matière, selon la jurisprudence actuelle, la prescription trentenaire ne s'applique pas pour un poteau électrique. De mémoire vous pouvez demander le déplacement en application de l'article 12 de la loi de juin 1906 sur la distribution d'électricité. SALUTATIONS @ youris, Il ne s'agit pas d'un poteau du transport d'électricité mais pour les câbles téléphoniques. Ce poteau n'appartient donc pas à EDF ou sa filiale ERDF, mais il appartient à France Télécom et à l'époque c'était "Postes et Téléphone" donc bien avant PTT. Christine dit bien dans son message que le poteau appartient à EDF et qu'il s'agit d'un poteau électrique supportant comme souvent des lignes téléphonniques. EDF et/ou France Télécom font, depuis très longtemps, poteau à part c'est pourquoi je suggère à christinedu28 de vérifier ce point puisque, en raison des interférences possibles, les 2 fournitures électriques ne peuvent pas cohabiter sur un même support.

Un Poteau Electrique.Fr

Bien vu! On ne sait pas vraiment comment ce semi-remorque s'est retrouvé dans une telle situation mais il n'est pas sorti de l'auberge ça c'est sûr. Oh qu'ils vont être contents les habitants de ce quartier en découvrant qu'un poids lourd a complètement saccagé leur réseau électrique. Car oui, c'est ce qui est en train de se passer sous le regard complètement médusé de l'auteur de cette vidéo. Nous ne savons pas exactement comment ce camion s'est retrouvé dans une telle situation mais nous supposons que sa manœuvre initiale a mal tourné… Et encore, c'est peu de le dire puisqu'il n'a pas simplement renversé une poubelle. Oh que non, il a littéralement dégommé le pylône électrique et continue même de tirer sur les câbles comme s'il allait pouvoir se libérer miraculeusement. On en connaît quelques-uns qui vont s'éclairer à la bougie pour les jours à venir… Ça ne passe pas et ça casse Plus le conducteur de ce camion essaye de tirer sur les câbles, plus il y a de chances que ces derniers cèdent, c'est sûr.

En premier lieu, il est constant que le poteau électrique en cause, posé dans le cadre de la construction, au cours des années 1980, de la ligne moyenne tension (HTA) en bordure du chemin de la Glacière, est situé sur la parcelle appartenant aux requérants et que son implantation s'est effectuée sans qu'ait été mise en oeuvre la procédure d'établissement des servitudes après déclaration d'utilité publique prévue par la loi du 15 juin 1906, codifiée actuellement au code de l'énergie. Aucune convention de servitude autorisant cette installation n'a été conclue avec les propriétaires successifs de cette parcelle. La société Enedis ne justifie d'aucun titre qui, en l'absence d'accord avec ces derniers, aurait été délivré à cette fin par l'autorité administrative. Ainsi, cet ouvrage est irrégulièrement implanté. Par ailleurs, il résulte de l'instruction que la ligne à basse tension (BT) qui surplombe la propriété des requérants constitue un branchement particulier établi en 2006 à partir d'une ligne principale de même tension construite à l'Est de cette propriété et qui aboutit au poteau de la ligne HTA litigieux pour desservir la propriété voisine, cadastrée BK n° 223.