Forfait Recharge Clim Avec Le Nouveau Gaz 1234Yf

June 1, 2024, 1:19 pm

C'est une rumeur pour certains, une fatalité certaine pour d'autres, depuis quelques temps les spéculations vont bon train à propos de ce mystérieux nouveau gaz pour les climatisations de nos voitures. Il est donc temps de faire une mise au point et donner aux professionnels de l'automobile le renseignement juste. - Le R1234yf est un nouveau gaz fluoré à faible pouvoir de réchauffement global pour la climatisation automobile. Comment s'appelle le gaz de climatisation des anciennes voitures et le nouveau ? - Explic. - Ce nouveau gaz de clim R1234yf n'équipe aucune véhicule à l'heure actuelle - Les constructeurs automobiles ont jusqu'à 2017 pour passer au normes du R1234yf - Ce nouveau gaz ne sera pas missible avec le R134, il faudra donc 2 machines différentes, ont peut s'attendre, de la part des équipementiers, la réalisation d'une station de climatisation double pour la rechange indépendante. Il n'y a donc aucune urgence!

  1. Gaz clim nouveau 2018
  2. Nouveau gaz clim
  3. Gaz clim nouveau et

Gaz Clim Nouveau 2018

« L'indice de réchauffement global du R134a est de 1 430, tandis que celui du HFO-1234yf est seulement de 4. » Autre argument, ce nouveau gaz est un "réfrigérant extrêmement économe en énergie, ce qui signifie que les automobiles l'utilisant consomment moins de carburant et rejettent moins de gaz à effet de serre que celles utilisant d'autres réfrigérants". Côté sécurité, tout est clean. Honneywell reçoit l'aval de la SAE, Société des ingénieurs automobiles représentant de nombreuses constructeurs. Fiat et Peugeot l'ont éprouvé lors de crash-tests et n'ont pas relevé de risque d'incendie ou d'émanation de substances toxiques. Le gaz est classé parmi les substances inflammables mais Honneywell assure qu'il ne présente pas de risque d'inflammation sous 800 degrés. Système de climatisation Des soupçons dès 2009 L'association écologiste allemande Deutsche Umwelthilfe a pourtant mis en évidence le caractère dangereux de cette substance. Gaz clim nouveau 2020. En 2009 elle affirmait: « à 600 degrés Celsius au raccord de moteur, lors d´un accident où le tuyau de fluide frigorigène se déchirerait, le fluide 1234yf s´enflammerait et continuerait de brûler à grosses flammes; » Tout aussi préoccupant, lors d'un incendie il y aurait un dégagement d´acide fluorique.

Nouveau Gaz Clim

La députée écologiste Michèle Rivasi alerte les automobilistes sur les effets d'un nouveau gaz réfrigérant utilisé dans les systèmes de climatisation automobile. En cas d'accident, il y aurait un risque de brûlure grave, voir mortel. Par @B_Solivellas Mis à jour le mardi 17 janvier 2012 à 15:56 Le gaz réfrigérant utilisé jusqu'ici dans les climatiseurs automobiles, majoritairement du « R134a », possède un grand inconvénient. C'est un gaz à effet de serre 1300 fois plus puissant que le CO2. En 2006, l'Union Européenne a donc interdit ce gaz: « À compter du 1er janvier 2011, les États membres n'accordent plus la réception CE […] d'un type de véhicule équipé d'un système de climatisation conçu pour contenir des gaz à effet de serre fluorés […]. » Aucun gaz de substitution n'est alors recommandé, libre aux constructeurs et équipementiers de choisir un nouveau gaz, sans effet de serre. Le gaz idéal? La climatisation et le nouveau fluide R32. Le « HFO-1234yf » développé par Honneywell fair rapidement l'unanimité. Selon l'équipementier américain, il posséderait plusieurs avantages.

Gaz Clim Nouveau Et

Le recyclage est donc plus simple. Bien que performant et bon pour l'environnement, des précautions et inconvénients sont à prendre en considération. Tout d'abord, les appareils fonctionnant au R32 sont plus chers de 10% par rapport aux appareils avec du gaz R410 A. Secondo, le fluide est inflammable. Il appartient à la classe de sécurité A2. Autrement dit, il ne représente pas une grande toxicité pour l'homme mais s'avère être légèrement inflammable. Ce paramètre empêche ce fluide d'être utilisé dans les ERP (établissement recevant du public). Dans les zones résidentielles, l'utilisation d'un fluide potentiellement inflammable impose des contraintes de sécurité spécifiques et très rigoureuses. Nouveau gaz clim. Chaque pièce doit comporter une dimension minimale obligatoire. C'est le gros bémol de ces appareils à fluide: ils ne sont pas adaptés a n'importe quel environnement. Il a été prouvé que ce fluide entrainait un gain de performance de 6 à 7 pour cent par rapport au R410 A. Les machines qui le contiennent sont 18 pour cent moins volumineuses que celles fonctionnant au R410 A, ce qui les rend également moins encombrantes Cette climatisation réversible est un système de pompe à chaleur air/air, dont la machinerie est dissimulée dans les combles ou dans un faux plafond que l'on aura créé à cet effet.

Il s'agit d'un un poison dangereux au contact de la peau. provoquant des brûlures profondes et sans blessure apparente, pouvant entrainer la mort suivant leur ampleur. Les écologistes français au créneau Ce matin, s ur France Info, la députée écologiste (EELV) Michèle Rivasi a relancé le débat. "On va remplacer un gaz toxique pour la planète parce qu'il émet beaucoup de CO2 par un autre produit qui est inflammable et très toxique en cas d'incendie au contact de l'eau. En cas d'accident, les conséquences seront dramatiques, à la fois pour le conducteur et pour les pompiers » prévient la députée. Elle évoque l'utilisation d'un autre gaz plus sûr, le CO2, mais il demanderait des investissements plus importants pour les constructeurs qui, dans le cas du 1234yf, ne font que remplacer le gaz dans le compresseur. Recharger une climatisation de maison : quand et comment ?. Honneywell défend ce choix en précisant que le CO2 n'offre pas les mêmes performances en terme d'économies de carburant…ce qui implique plus d'émissions de gaz à effet de serre. Vidéo de l'association écologiste allemande Deutsche Umwelthilfe Benoît Solivellas Rejoignez la conversation