Article L1226-4-2 Du Code Du Travail : Consulter Gratuitement Tous Les Articles Du Code Du Travail

May 13, 2024, 2:41 am

Code Du travail -p-

  1. L 1226 2 du code du travail burundi
  2. L 1226 2 du code du travail camerounais
  3. L 1226 2 1 du code du travail
  4. L 1226 2 du code du travail burundais actualise

L 1226 2 Du Code Du Travail Burundi

1226-1-3 du Code du travail). Cette rencontre, associant le service de prévention et de santé au travail, aura lieu dès lors que l'absence du salarié au travail sera supérieure à une durée qui sera fixée par décret; aux échanges organisés entre le médecin du travail, l'employeur et le salarié sur la mise en place de mesures d'adaptation du poste et d'aménagement du temps de travail – ( L. L 1226 2 du code du travail burundi. nº 2021-1018, 2 août 2021, JO 3 août). Dans les deux cas, il sera tenu à une obligation de discrétion à l'égard des informations à caractère personnel. S'il ne s'agit pas d'une pratique nouvelle, ce dispositif donne un cadre aux échanges qui peuvent se tenir entre l'employeur et le salarié avant son éventuelle reprise du travail dans le cadre d'un entretien pouvant toutefois déjà être organisé actuellement – ( R. 4624-20 du Code du travail). Bon à savoir: Compte tenu des interrogations concernant l'organisation pratique de ce rendez-vous de liaison, il est conseillé aux employeurs d'effectuer un compte-rendu écrit de ce rendez-vous lorsqu'il a lieu.

L 1226 2 Du Code Du Travail Camerounais

Etape 4: Convoquer le salarié inapte à un entretien préalable au licenciement Comme pour toute procédure de licenciement, le salarié doit être convoqué à cet entretien dans les conditions posées aux articles L. 1232-2 et suivants du Code du travail. L'entretien préalable ne pourra intervenir que 5 jours ouvrables après la réception par le salarié inapte de ladite convocation. Etape 5: Licenciement du salarié inapte La lettre de licenciement devra viser l'avis d'inaptitude, et toutes les diligences entreprises par l'employeur pour tenter de maintenir le salarié dans l'emploi. Le salarié inapte ne bénéficie pas d'un préavis. Son contrat est rompu immédiatement. Mais il perçoit son indemnité de licenciement. Et si l'inaptitude est d'origine professionnelle, des indemnités supplémentaires lui sont dues. Ses documents de fin de contrat lui sont transmis au plus tôt. L 1226 2 du code du travail camerounais. NB: Si le licenciement est notifié plus d'un mois après l'avis d'inaptitude, l'employeur doit reprendre le versement du salaire pour la période interstitielle.

L 1226 2 1 Du Code Du Travail

En vigueur Lorsque le salarié victime d'une maladie ou d'un accident non professionnel est déclaré inapte par le médecin du travail, en application de l'article L. 4624-4, à reprendre l'emploi qu'il occupait précédemment, l'employeur lui propose un autre emploi approprié à ses capacités, au sein de l'entreprise ou des entreprises du groupe auquel elle appartient le cas échéant, situées sur le territoire national et dont l'organisation, les activités ou le lieu d'exploitation assurent la permutation de tout ou partie du personnel. Pour l'application du présent article, la notion de groupe désigne le groupe formé par une entreprise appelée entreprise dominante et les entreprises qu'elle contrôle dans les conditions définies à l'article L. 233-1, aux I et II de l'article L. 233-3 et à l'article L. Article L1226-4-2 du Code du travail : consulter gratuitement tous les Articles du Code du travail. 233-16 du code de commerce. Cette proposition prend en compte, après avis du comité social et économique lorsqu'il existe, les conclusions écrites du médecin du travail et les indications qu'il formule sur les capacités du salarié à exercer l'une des tâches existantes dans l'entreprise.

L 1226 2 Du Code Du Travail Burundais Actualise

Il est également admis que les juges du fond ne sont pas liés par la mention apposée par le médecin du travail sur l'avis d'inaptitude. L 1226 2 1 du code du travail. Si comme le fait observer l'employeur, dans la fiche d'inaptitude qu'il a établi, le médecin du travail a coché la case 'accident ou maladie non professionnel' et s'il ressort du certificat du Docteur [J], psychiatre et des ordonnances d'anxiolytiques produites au débat que M. [W] a souffert d'un état dépressif entre le 15 février 2013 et le 15 septembre 2014 (date de la dernière prescription), il y a lieu toutefois de constater qu'à compter du 17 mars 2017, l'ensemble des arrêts de travail ont été établis au titre de la législation professionnelle. En outre, le salarié justifie de la prise en charge par la caisse primaire d'assurance maladie de deux maladies qu'il a présentées au titre de la législation professionnelle: - le 15 juillet 2013: le syndrome du canal carpien au titre du tableau 57 consolidée le 15 septembre 2014 - le 25 janvier 2015: l'affection chronique du rachis lombaire au titre du tableau 98 consolidée le 7 janvier 2017.

Le médecin du travail formule également des indications sur la capacité du salarié à bénéficier d'une formation le préparant à occuper un poste adapté. L'emploi proposé est aussi comparable que possible à l'emploi précédemment occupé, au besoin par la mise en oeuvre de mesures telles que mutations, aménagements, adaptations ou transformations de postes existants ou aménagement du temps de travail. Entrée en vigueur le 1 janvier 2018 10 textes citent l'article 0 Document parlementaire Aucun document parlementaire sur cet article. Salarié inapte avec dispense de reclassement : peut-on le licencier ? - Nathalie Fouque Augier. Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.