Le Loup Le Renard Et La Belette Paroles

June 2, 2024, 5:18 pm

Biaisés Sur les biais cognitifs qui influencent nos décisions en entreprise, on peut se référer au médiatique Olivier Siboni (lien non sponsorisé hélas:o). Ou pour une application marketing, aller écouter les podcasts de Marketing Mania (idem:o)) Sinon, on peut lire La Fontaine dans le texte! Car il explicite ce qui, selon lui, biaise nos évaluations: la peur et l'envie. Encore une fois: "Et chacun croit fort aisément Ce qu'il craint et ce qu'il désire. C'est bien l'envie et le désir qui plongent et le Renard et le Loup dans l'erreur. Ce fromage imaginaire, ce délice divin, ce rêve presque réel fait chavirer le jugement. De même, chez La Fontaine subversif, c'est peut-être le désir de renverser les codes et l'ordre établi qui lui fait accroire que, oui, le Loup est plus futé que le Renard. Plus étonnant est le rapport à la peur. L'angoisse du Renard lui fait perdre tout sens commun et toute perception des opportunités: "Sire Renard était désespéré. Compère Loup, le gosier altéré, Passe par là" La rime montre qu'au désespoir du Renard répondait la soif du Loup.

  1. Renard et loup youtube

Renard Et Loup Youtube

Pour dire, lui-même ne sait pas où il s'attend. Le Renard a besoin de repères Le problème quand on passe sa vie à courir dans tous les sens c'est qu'il est difficile d'y voir clair. C'est pourquoi le Renard a toujours un point de repère. Et quand on y réfléchit, c'est presque toujours un Loup. Que ce soit pour courir dans une direction ou simplement pouvoir prendre cinq minutes de pause pour reprendre son souffle et repartir, il y a au loin cette petite lueur qui le guidera toujours. Pour vous expliquer cette lueur, il faut comprendre que le Renard flamboie. C'est une sorte de boule de feu. C'est éblouissant et on ne peut jamais le regarder bien longtemps. Le Loup au contraire possède en lui une étincelle. Une étoile au milieu de la nuit. C'est beau à regarder, c'est bouleversant et surtout elle ne s'éteint jamais. Je vais vous illustrer ça par un exemple personnel qui me tient à cœur. Mon père est un Loup. Il n'avait pas vraiment d'autres choix puisque mon grand-père est un Loup et que ma Grand-mère en était également un.

Sir renard était désespéré. Compère loup, le gosier altéré, Passe par là. L'autre dit: » Camarade, Je vous veux régaler: voyez-vous cet objet? C'est un fromage exquis: le dieu Faune l'a fait; La vache Io donna le lait. Jupiter, s'il était malade, Reprendrait l'appétit en tâtant d'un tel mets. J'en ai mangé cette échancrure; Le reste vous sera suffisante pâture. Descendez dans un seau que j'ai là mis exprès. Bien qu'au moins mal qu'il pût il ajustât l'histoire, Le loup fut un sot de le croire; Il descend, et son poids emportant l'autre part, Reguinde en haut maître renard. Ne nous en moquons point: nous nous laissons séduire Sur aussi peu de fondement; Et chacun croit fort aisément Ce qu'il craint et ce qu'il désire.