Location Meuble Option Régime Réel Gratuit

June 2, 2024, 3:48 am
Pour déclarer au régime réel les loyers perçus en 2022, ils devront alors adresser leur courrier de levée d'option à l'administration fiscale. Notez que cette démarche doit se faire avant la date limite de dépôt de leur déclaration de revenus personnels. Soit en mai-juin 2022. En effet, l'échéance précise dépend de la zone géographique et du mode de déclaration du contribuable (papier ou internet). En effet, suite à la loi de finances pour 2022, les propriétaires de location meublée relevant de plein droit du régime micro-bic peuvent opter pour le régime réel d'imposition au titre de l'année N. Mais le délai s'est allongé. Désormais, ils ont jusqu'au dernier jour du dépôt de la déclaration de revenus de l'année N-1. Location meuble option régime réel 2017. C'est-à-dire jusqu'en mai-juin de l'année N. Auparavant cette option devait être exercée avant le 1er février de l'année N. À propos de Créé en 2012, cette plateforme vise à accompagner les Loueurs en Meublé non Professionnels (LMNP) et Professionnels (LMP) dans la déclaration de leurs revenus locatifs.

Location Meuble Option Régime Réel Youtube

Il ne faut pour autant pas y renoncer, mais s'entourer de professionnels parfaitement au faits des risques et opportunités de ce régime. Perspectives Conseils, fort de 20 ans d'expérience dans le domaine de la location meublée, reste à vos côtés pour vous y aider.

Location Meuble Option Régime Réel 2017

En d'autres termes, un loueur en meublé relevant du régime de plein droit du micro-BIC qui souhaite être dorénavant soumis à un régime réel d'imposition au titre de l'année N peut exercer son option jusqu'au dernier jour de dépôt de la déclaration des revenus de l'année N – 1, c'est-à-dire jusqu'en mai-juin de l'année N (au lieu de devoir l'exercer avant le 1er février de l'année N). Lever l’option pour le régime réel LMNP : modèle de courrier. Ainsi, le régime du BIC au réel pourra s'appliquer sur les revenus de l'année N (déclarés en N+1), et se poursuivra de façon tacite chaque année. Les propriétaires disposent donc dorénavant de plus de temps pour changer de régime fiscal sur leurs locations meublées. Ce report de quelques mois sera plus propice aux simulations fiscales pour évaluer l'opportunité ou non de changer de régime fiscal. Cette nouvelle disposition prend effet au 1er janvier 2022 Bon à savoir: il est également possible de renoncer au régime du BIC au réel pour revenir au régime de plein droit du micro-BIC (dès lors que l'abattement forfaitaire de 50% est plus intéressant, faute de charges et d'amortissements suffisamment conséquents à déduire).

Lorsque vous exercez une activité de loueur en meublé, vous devez obligatoirement déclarer vos revenus dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) de votre avis d'imposition. Cependant, deux options s'offrent à vous pour déclarer ces revenus locatifs: le régime micro-BIC et le régime réel. La date limite d'option, était jusqu'à présent fixée au 1 er février de chaque année pour une mise en application sur l'année. Depuis 2022, ce délai d'option a été allongé. Vous pouvez désormais opter jusqu'à la date limite de dépôt de votre déclaration personnelle de revenus (2042), entre mai et juin, selon votre département de résidence. Pour vous, Amarris Immo revient sur ses avantages et les démarches à suivre pour ne pas rater cette opportunité de diminuer vos impôts. Location meuble option régime réel youtube. Faut-il opter pour le régime réel ou micro-BIC? Cela dépend des revenus générés par votre activité de loueur en meublé. En effet vous pouvez choisir le micro-BIC si vos recettes sont inférieures à: 72 600 € par an 176 200 € pour la location d'hôtels, gites ruraux, meublés de tourisme ou chambres d'hôtes.