Quel Est Votre Type De Cheveux ?

June 2, 2024, 12:20 am

Votre objectif? Les préserver, bien sûr! Nos conseils: un à deux lavages par semaine suffisent. Et s'ils sont combinés à une bonne hygiène de vie, c'est le jackpot! Vous avez un maximum de B: vous faites partie de la team cheveux secs! Vous trouvez vos cheveux un peu ternes, vous remarquez que le coiffage est compliqué, ils sont parfois même assez cassants… Pas de doute: vous avez les cheveux secs, ce qui signifie qu'ils ne produisent pas suffisamment de sébum. Test de cheveux femme. Les raisons peuvent être multiples: utilisation de soins trop détergents, réaction à la chaleur du sèche-cheveux, démêlages virulents, expositions au soleil… Vos cheveux sont fragilisés et votre mission, si vous l'acceptez, c'est de (ré)apprendre à en prendre soin. Comment? Grâce à une routine capillaire complète qui ne fait pas l'impasse sur les masques et les après shampoings nourrissants, des massages du cuir chevelu et un maximum de produits naturels. Pour vous aider à changer de routine, pourquoi ne pas commencer par tester notre savon solide?

Test De Cheveux Dans

Les types de cheveux des hommes sont-ils les mêmes que ceux des femmes? SPOILER: oui! Et il est important pour les unes comme pour les autres de connaître son propre type de cheveux afin de pouvoir en prendre soin avec des produits adaptés. Alors cheveux normaux, cheveux gras ou cheveux secs: de quelle team êtes-vous? Faites le test! Test: quel est mon type de cheveux? Vous lavez vos cheveux… A – Une à deux fois par semaine, pas besoin de plus! B – Une fois par semaine, c'est à peine s'ils graissent! Test de cheveux dans. C – Un jour sur deux, voire tous les jours, sinon c'est le drame! Au quotidien, vous trouvez vos cheveux… A – Au top: ils brillent, ils sont sains, au poil. B – Plutôt ternes, un peu fatigués. C – Luisants, comme s'ils étaient toujours sales. Parlons racines. À ce niveau… A – Rien à signaler. B – C'est sec comme un compte en banque à la fin du mois. C – C'est aussi gras qu'une friterie à Bruxelles. Vos longueurs, vous en pensez quoi? A – Toujours rien à signaler, héhé. B – Un coup de brosse et ça peut casser.

Mes conseils Appliquez vos soins sur un cheveu humidifié avec un spray contenant de l'eau tiède ou chaude mais pas brulante Quand on pose le soin, on masse longuement chaque mèche pour bien faire pénétrer le soin Après avoir posé le soin, enveloppez votre tête avec de la chaleur (serviette chaude, bonnet, ou charlotte avec diffuseur et un sèche cheveux tiède, etc. ). En effet, sous l'effet de la chaleur les écailles de vos cheveux s'ouvriront pour laisser pénétrer les agents hydratants. Au quotidien, pour maintenir l'hydratation, privilégiez le gel d'aloe vera ou gel de lin, et scellez votre hydratation avec des huiles végétales fines telles que l'huile de coco ou de jojoba. Appliquez les huiles sur cheveu humide. Test : Quelle coupe de cheveux est faite pour vous ? - 100% féminin. Limitez les produits dits « acides » comme le rinçage au vinaigre car ils favorisent la fermeture des écailles, mais surtout, ils peuvent être asséchants. Et puisque le cheveu a du mal à absorber les produits, les soins peuvent venir s'accumuler sur le cuir chevelu et le faire sentir un peu fort, il est donc important de faire un gommage de temps en temps.