La Priere Du Retardataire - Islam, Religions &Amp; Philosophies - Forum Algerie, Forum De Discussions Et De Rencontres Entre Algeriens Et Amoureux De L'Algerie

May 18, 2024, 8:10 am

Prière du retardataire pour la prière quotidienne en groupe en dehors de celle du vendredi: Quand la prière a commencé derrière un Imâm et que l'on en rattrape une partie, que doit on- faire? Il faut compléter la prière après le salâm de l'Imâm, en respectant sa construction et en conservant les façons de lecture (à voix haute ou à voix basse selon la prière). Priere du retardataire du. A noter que si on rejoint l'Imâm en position d'inclinaison (rukû'), la « rak`at » en cours est considérée complètement accomplie (on n'a pas à la rattraper). Notez bien: pour rejoindre l'Imâm on commence toujours de suite par la Takbîrat Al-ihrâm (« Allahu Akbar » pour entammer la prière), et ce quelque soit la position de l'Imâm. Ensuite, on fait Allahu Akbar (un deuxième), si et seulement si, l'Imâm est dans la position d'inclinaison (rukû') ou de prosternation (sujûd). C'est ce que précise Ibn 'Ashir: وَأَحْرَمَ الـمَسْبُوقُ فَـوْراً وَدَخَلْ مَعَ الإمَامِ كَيْفَمَا كَـانَ الْـعَمَلْ مُكَبِّراً إنْ سَاجِـداً أَوْ رَاكِـعاً أَلْـفَـاهُ لاَ فِـي جَلْسَةٍ وَتَابَعَا إنْ سَـلَّمَ الإمَامُ قَـامَ قَـاضِياً أَقْوَالَـهُ وَفِـي الْفِـعَـالِ بَـانِـيَا Détaillons les exemples: Pour « Salât As-subh » qui est de deux « rak'ât ».

  1. Priere du retardataire la
  2. Priere du retardataire du

Priere Du Retardataire La

La prière du retardataire ( al-masb ouq) Le Messager s alla l-L a hou ^alayhi wa sallam nous a fortement recommandé la prière en assemblée et il a montré son mérite par rapport à la prière individuelle en disant ce qui signifie: « La prière en assemblée est meilleure que celle de l'individu seul par 27 fois ». [Rapporté par Al-Boukh a riyy et Mouslim] Qui est le retardataire ( al-masb ouq)? Le retardataire ( al-masb ouq), c'est celui qui entre dans la prière en assemblée après que l'imam l'a déjà commencée, de sorte qu'il n'a pas été avec l'imam dans la position debout une durée au moins équivalente à celle suffisante pour réciter la F a ti h ah, ou bien qui entre dans la prière alors que l'imam se trouve dans un autre pilier comme par exemple l'inclination, le redressement ( al-i^tid a l), la prosternation ou le tachahhoud. La récompense de la prière en assemblée est acquise en accomplissant une partie de la prière avec l'imam. Que fait-on lorsqu'on est retardataire? Priere du retardataire saint. Le retardataire entre dans la prière en formulant le takb i r d'entrée en rituel ( takb i ratou l-'i h r a m) et suit l'imam dans ce qu'il est en train de faire: - Si l'imam se trouve a la fin de la F a ti h ah, le ma'm ou m (celui qui prie dirigé) commence par la récitation mais si l'imam se penche pour faire l'inclination, il interrompt sa récitation, s'incline avec lui et il est déchargé du reste de la F a ti h ah.

Priere Du Retardataire Du

Si on a rejoint l'Imâm après l'inclinaison de la première rak'at par exemple. On se lève après le salâm de l'Imâm pour faire la première « rak`at » qu'on a raté, avec la Fâtiha et la sourate à voix haute, puis on s'assoie pour faire le tashahhud final et le salâm. Toujours pour la prière du Maghrib: Le cas le plus mal connu c'est lorsqu'on arrive avant que l'Imâm ne se lève de l'inclinaison ou au début de la dernière « rak`at » (on a alors deux « rak`ats » à rattraper): dans ce cas, après le salut final de l'Imâm, on se lève pour faire notre première « rak`at » à rattraper: avec la Fâtiha et la sourate à haute voix puis on s'assoie, on fait le tashahhud du milieu, puis on remonte, on fait notre deuxième « rak`at » à rattraper, avec la Fâtiha et sourate à haute voix puis à la fin de cette « rak`at » on s'assoie pour faire le tashahhud final et le salâm.

Pour résumer, si on prend la prière au cours de la quatrième « rak`at » (avant que l'Imâm ne se lève de l'inclinaison ou au début) on a les trois premières à rattraper: donc il faut faire une « rak`at » avec la « fâtiha+sourate » et « at-tashahud », une « rak`at » avec « fâtiha+sourate » et une « rak`at » avec la fâtiha sans la sourate. Si on rejoint l'Imâm après l'inclinaison de la dernière « rak`at », (on fera bien sûr la Takbîrat Al-ihrâm puis le takbîr si la position où se trouve l'Imâm est le sujûd) puis on fait ce qu'il fait sauf le salut final, quand l'Imâm salut, on remonte pour faire les quatre « rak`ats » manquées, comme si on refaisait toute notre prière…. Pour la prière de l'asr on fait de même. La prière canonique – Comprendre l'Islam. Pour la prière de 'Ishâ (quatre « rak`ats ») on fait de même aussi: simplement la récitation de la Fâtiha et de la Sourate des deux premières « rak`at » (même s'il y a le tashahhud du milieu entre les deux) se fait à haute voix. S'il s'agit de la prière du Maghrib (coucher du soleil) (trois « rak`at »).