Moteur 140I Bmw

June 2, 2024, 9:04 am

Pour cet essai, nous avons la chance de pouvoir essayer la version la plus radicale de la Série 1; la M140i. Bien que n'étant pas une véritable "M", notre M140i affiche tout de même 340 chevaux pour un couple de 500 Nm, fourni par le même bloc moteur (à quelques détails près) que celui qui équipe la M2 (lire notre essai ici). Malgré les 30 chevaux qui les séparent, en plus de la préparation qu'a reçue la M2, la M140i n'a pourtant pas à rougir face au coupé bodybuildé. En termes de performances, elle n'affiche en effet qu'un dixième de seconde de plus au 0 à 100 km/h. La M2 gagnera cependant du terrain sur routes sinueuses grâce à une meilleure agilité. Moteur 140i bmw série 3. Elle peut pour cela remercier sa grande soeur la M4 dont elle hérite des trains roulants. Mais bon, malgré des performances en retrait face à la M2, et c'est d'ailleurs bien normal, la "One" peut se targuer d'être bien plus polyvalente, et ce pour plusieurs raisons; à commencer par son amortissement plus souple, ou encore de la possibilité d'opter pour la célèbre boîte automatique ZF à huit rapports, capable de faire descendre la consommation aux alentours des 8 litres aux 100 kilomètres dans le cadre d'une conduite coulée.

  1. Moteur 140i bmw série 5

Moteur 140I Bmw Série 5

Je suis "un peu" en retard pour répondre, mais cet avis servira peut être à d'autres. V'la donc un p'tit compte rendu pour vous faire part de mes impressions concernant la M140I xdrive, après avoir parcouru un peu moins de 6000km à son volant. En préambule, je précise que cette auto n'est pas ma première puisque j'en ai eu 21 avant elle. Ce n'est pas ma première voiture à tendance sportive, seules 2 ou 3 étaient des autos sages. Moteur 140i bmw x3. Ce n'est pas ma première BMW puisqu'elle a été précédée de deux série 3 E36, deux E46, deux 130I E87 puis deux autres séries 1 F20 (mazout). Mais c'est ma première bagnole de plus de 300cv, jusqu'à présent je m'étais arrêté à 265cv, avec une Impreza, et les 130I. Voici donc mes impressions. L'esthétique reste une affaire de goût, mais le moins qu'on puisse dire c'est que le look de cette auto n'a rien d' ostentatoire. Les non spécialistes ont parfois du mal à croire aux caractéristiques de la mécanique qui se cache sous sa robe discrète. Le design intérieur porte un peu le poids des ans, mais là finition reste de bonne facture, même si sur ce point Audi fait mieux.

Mon exemplaire dispose de la quasi-totalité des options disponibles en 2016, à l'exception de l'alarme, le park assist et le pack rangement. Rares sont les compactes à pouvoir proposer un tel niveau d'équipement, avec des options rares dans la catégorie (volant chauffant, sièges aux réglages ultra complets, banquette arrière avec accoudoir, climatisation régulée 3 zones, multimédia ultra complet, cuir de qualité…). La première sensation physique que procure l'auto, c'est le confort qu'on ressent une fois le siège advanced sport réglé au millimètre (comme souvent chez BMW). Fiche technique BMW Série 1 II (F21/F20) M140i 340ch 5p - L'argus.fr. La commande électrique des sièges facilite encore plus les réglages ultra complets (longueur et inclinaison de l'assise, gonflage des bourrelets latéraux, soutien lombaire…). Même si j'étais assez dubitatif avant de tester, le réglage lombaire apporte un plus indéniable. Une fois le volant lui aussi réglé aux petits oignons (mais manuellement), on a vraiment l'impression de faire corps avec l'auto. Une fois bien callé dans son siège on peut appuyer sur le bouton Start, et dès la mise en route du moteur la sonorité sourde émise par l'échappement est déjà un régal pour les oreilles.