Eau De Vie Alsace

June 2, 2024, 5:05 am

Lire la suite... Eaux-de-Vie de Sureau noir Nusbaumer L'eau-de-vie de sureau est un alcool obtenu par la macération des baies dans de l'alcool pendant plusieurs semaines... Lire la suite... Eaux-de-Vie de Vieux Kirsch Nusbaumer On utilise des guignes, cerises noires à gros noyaux issues de greffes pratiquées sur des merisiers sauvages, les noyaux communiquent à la pulpe le léger goût... Lire la suite... Eaux-de-Vie Esprit de Bière Nusbaumer L'Eau-de-Vie d'Esprit de Bière Jos Nusbaumer est élaborée à base de bière de garde maltée, de fleurs de... Lire la suite... Eaux-de-Vie Schnaps du Pays Nusbaumer Cette eau de vie élaborée par la maison Nusbaumer est un mélange subtil d'alcools de fruits du verger. Il rappelle... Lire la suite... Elixir au Pain d'Epices Nusbaumer L'Elixir au Pain d'Epices partage avec vous les saveurs de Noël!... Lire la suite... Liqueur d'Aspérule Nusbaumer L'aspérule odorante ou Reine des Bois, petite fleur aux grandes vertus!... Lire la suite... Stock épuisé

  1. Eau de vie de poire williams alsace

Eau De Vie De Poire Williams Alsace

Il faut des fleurs et des plantes, d'abord pour la qualité de vie des habitants, mais aussi pour attirer les touristes". Question d'image, pour cette commune aux trois fleurs et aux deux libellules (récompensant le fleurissement et l'engagement en faveur de la charte Zéro pesticides). Pour maîtriser le budget fleurissement, les employés du service Espaces Verts privilégient les plantes vivaces, réutilisables d'une année sur l'autre. Sous les serres du centre technique, les jardiniers réalisent aussi eux-mêmes des boutures, afin d'éviter d'acheter trop de nouveaux plants. Et puis, "90% des pots utilisés sont en bois, pas en plastique", nous explique le responsable, Francis Bronner. " Cela permet aux racines de se développer davantage et de passer à travers le bois. Dans un pot en plastique, les racines s'enroulent, sont contraintes et deviennent fainéantes, en quelque sorte". Par ailleurs, la consommation d'eau pour l'arrosage est surveillée, à en croire les énormes récupérateurs d'eau de 9000 litres installés en face des serres.

Philippe Traber a grandi « dans le quartier » et, plus tard, dans les vapeurs d'eaux-de-vie de la distillerie Jean-Paul Metté. Dès 1985, il est l'employé du fondateur d'une des plus fameuses distilleries artisanales de France implantée depuis sa création dans l'étroite rue des Tanneurs, à Ribeauvillé. Les restaurants étoilés du monde entier se fournissent ici, et les amateurs de sensations fortes ne tarissent pas d'éloges à l'endroit de cette petite entreprise familiale étrangère au process industriel. Des cagettes de 15 kg La « campagne » de distillation de poire (les meilleures ventes de la maison) a débuté il y a quelques semaines. Cette année, les Traber ont commandé à leur fournisseur de la vallée du Rhône ( « au sud de Lyon ») pas moins de 45 tonnes de fruits. « Par cagette de 15 kg ». À l'instar du pinot noir par exemple, la poire se doit d'être intacte à son arrivée sur les lieux de transformation. La livraison a eu lieu « fin août »: un fruit « légèrement vert » qui mûrît tranquillement, à Ribeauvillé.