Festival Des Arts Éphémères Marseille Pour

June 2, 2024, 6:21 am

267160 (xsd:double) prop-fr: localisation Parc de la Maison Blanche 150, Bd Paul Claudel 13009 Marseille prop-fr: longitude 5. 417270 (xsd:double) prop-fr: métro Bus 16 Ste Marguerite prop-fr: nom Festival des arts éphémères prop-fr: organisateur Ville de Marseille prop-fr: photo prop-fr: premièreÉdition 2009 (xsd:integer) prop-fr: remarque Ne semble pas répondre aux critères de notoriété.

Festival Des Arts Éphémères Marseille.Com

Les œuvres présentées au cœur du parc de Maison Blanche sont majoritairement réalisées in situ. Les prêts d'œuvres qui s'inscrivent judicieusement dans la thèmatique, enrichissent encore ce parcours artistique. La manifestation est portée par l'association Arts Médiation Évenement Organisation Méditerranée - AMEOM, en coproduction avec la Ville de Marseille - Mairie de Maison Blanche 9 / 10e arrondissements, les Musées de Marseille et le [ MAC], en partenariat avec l'INSEAMM - les Beaux Arts de Marseille, le Conservatoire Marseille Pierre Barbizet, le Château de Servières, le Jardin Remarquable de Baudouvin - Métropole Toulon Provence Méditerranée, le Centre d'art contemporain intercommunal - Istres, le MAC ARTEUM de Châteauneuf-le-Rouge, les villes de Plan-de-Cuques et des Baux-de-Provence. Festival des arts éphémères marseille.com. Elle s'inscrit dans le festival PAC — Printemps de l'art contemporain

Festival Des Arts Éphémères Marseille En

Les Parcs et Jardins de Maison Blanche accueilleront bientôt la 14e édition des Arts Éphémères. Sous la thématique « Occurrence », les propositions artistiques, pour la plupart réalisées in situ seront bientôt dévoilées.

Une œuvre de béton, en spirale, évoquant un morceau d'escalier. En béton, oui, mais remplie de sable, qui va donc s'effriter et disparaître. A peine créée, l'œuvre annonce déjà sa fin. Cette esthétique de la ruine sied parfaitement aux coins et recoins du parc de Maison Blanche, écrin de verdure où les œuvres s'insèrent avec un naturel désarmant. Certaines semblent posées là, comme si elles y étaient depuis des siècles. C'est le cas des Vestiges de Clémentine Carsberg, structures de briques disposées en rond et recouvertes d'un papier peint de William Morris, designer du XIX e siècle. Les briques semblent neuves, les motifs sont intacts. Mais les structures en cercle sont cassées et le papier peint, dépassé. « Ce sont comme des traces d'architecture. Un site archéologique, mais qui viendrait du passé ou du futur? » La réflexion de l'artiste éveille chez le visiteur des souvenirs d'enfance, une nostalgie de maisons aujourd'hui détruites. Arts Éphémères. Un moment T, un moment clé, où la réflexion prend le temps de se faire, où l'artifice de la création devient élément de nature dans la nature.