Les Voyages De Gulliver Questionnaire Avec Reponse

June 2, 2024, 1:50 am
Les voyages de Gulliver est un roman écrit par Jonathan Swift. Le chef-d'œuvre de l'auteur est connu simplement sous le nom de Gulliver's Travel of 1726, tandis que l'édition révisée a été publiée en 1735. Son travail combine la fantaisie et la satire, faisant une allégorie de l'Angleterre, de la France du XVIIIe siècle et de l'âme humaine. Le livre n'est pas seulement une forme de lecture légère et insouciante, qui se situe uniquement dans l'histoire des géants et des nains, mais est une satire contre l'humanité. Ce n'est pas un conte de fées, mais pour un « destin ironique », le chef-d'œuvre de ce maître a été dégradé d'un texte de satire contre l'humanité, à un classique de la littérature canonique pour enfants. Analyse Dans le livre, on constate le mépris de l'auteur pour l'animal humain. Jonathan Swift veut démontrer les contradictions de la civilisation de son temps afin de détruire les fausses valeurs et les préjugés. Dans ce livre, il vise Gulliver, le symbole de l'anglais moyen, l'homme de la rue qui se retrouve déraciné de la vie quotidienne.

Les Voyages De Gulliver Questionnaire Avec Response Date

Résumé du document Gulliver, le célèbre voyageur imaginé par Jonathan Swift nous raconte son périple à travers les mers, au cours duquel il va se trouver confronté à différentes sortes de civilisations. Notre étude porte sur le chapitre d'ouverture de l'œuvre, qui présente le personnage de Gulliver, et les raisons qui le poussent à voyager. Se créent, d'après le titre même de l'ouvrage, "Les voyages de Gulliver" (titre original: "Gulliver's travels"), divers horizons d'attentes liés à la tradition littéraire du récit de voyage, héritée du passé. Swift détourne ces horizons d'attente, et interroge le monde, par le biais de ce récit fictif. Nous pouvons nous demander sous quels aspects ce premier chapitre plonge à la fois le lecteur dans un monde imaginaire précis et transcrit en même temps des propos universels relatifs au monde. Le chapitre premier du voyage à Lilliput, bien que plongeant rapidement le lecteur dans un l'atmosphère d'un territoire nouveau, s'ouvre sur une présentation du héros.

Cela permet à l'auteur d'extraire de l'imagination le terrible et le monstrueux. Le lecteur s'identifie aux événements et aux vicissitudes du protagoniste. Chacun des voyages de Gulliver devient un prétexte pour se moquer, de temps en temps, du système judiciaire, des mécanismes du pouvoir ou de la politique guerrière de cette période européenne. L'aventure se déroule dans des régions reculées du monde. Ici, le personnage principal effectue divers voyages dans différentes parties du monde que l'auteur fait passer pour une métaphore afin de faire apparaître la corruption sous son aspect le plus vrai et le plus brut. Le livre est une sorte d'enseignement moral à conserver et à prendre en considération. Dire adieu aux fausses valeurs et aux préjugés pour en acquérir de nouveaux et plus vrais et continus, tel est le magnifique objectif que Swift lui-même espère. Il y a eu de nombreuses transpositions cinématographiques et télévisuels du chef-d'œuvre de Jonathan Swift. La plus ancienne est celle de Mélies, de la fin du XIXe siècle, pour laquelle le réalisateur utilisait des gros plans comme expédient pour donner l'impression du gigantisme des personnages.