Lire Le Fichier Dans Le Dictionnaire En Python | Delft Stack

May 20, 2024, 3:13 am

Python dispose d'une fonction dict(), qui vous permet de créer un dictionnaire. >>> mon_dictionnaire = dict() >>> mon_dictionnaire {} Les clés du dictionnaire doivent être de types de données immuables tels que des chaînes de caractères, des nombres ou des tuples (type de données). Donc, pas une liste, mais elle peut être utilisée comme valeur. Créons un dictionnaire Python avec des éléments. Créer un dictionnaire python 1. >>> capitals = {"France": "Paris", "Espagne": "Madrid", "Italie": "Rome"} Aussi, la même clé ne peut pas apparaître plus d'une fois. Si c'est le cas, seule la dernière sera conservée. La valeur peut être de n'importe quel type de données et elle peut être attribuée à plusieurs clés. Accéder, ajouter, modifier et supprimer les valeurs d'un dictionnaire On accède à une valeur associée à une clé dans le dictionnaire, avec le nom du dictionnaire suivi de sa clé entre crochets. >>> capitals["France"] 'Paris' Aussi, vous pouvez accéder à plusieurs valeurs dans un dictionnaire Python. >>> capitals["France"], capitals["Espagne"] ('Paris', 'Madrid') Il est également possible d'accéder à un élément à l'aide de la méthode get().

Créer Un Dictionnaire Python Pdf

La conversion d'une liste en dictionnaire en Python n'est pas si difficile. Voyons différentes manières de convertir une liste en dictionnaire. Intro Avant de sauter dans le didacticiel, voyons un exemple de conversion d'une liste en dictionnaire. Python : Les dictionnaires – Olivier Schmitt. Nous aurons une liste de tuples (chaque tuple se compose de deux éléments) ou juste une liste d'éléments. Nous prendrons les deux entrées et les convertirons en dictionnaires. Exemples: Dans l'exemple suivant, nous avons pris une liste de tuples et l'avons convertie en dictionnaire. Nous avons pris le premier élément de chaque tuple comme clé et le deuxième élément comme valeur pour le dictionnaire. Contribution: list_one = [('a', 'A'), ('b', 'B'), ('c', 'C')] Sortie: {'a': 'A', 'b': 'B', 'c': 'C'} Dans l'exemple suivant, nous avons pris une liste d'éléments et l'avons convertie en un dictionnaire avec des éléments alternatifs comme clé et valeur. Nous donnerons null à la clé s'il n'y a plus d'élément pour elle comme clé (si la liste a un nombre impair d'éléments).

Créer Un Dictionnaire Python 1

Si la clé n'existe pas: insère la clé, avec la valeur spécifiée. update() Mise à jour du dictionnaire avec les paires clé-valeur spécifiées values() Renvoie une liste de toutes les valeurs du dictionnaire

En fait, il existe plusieurs méthodes pour effectuer cette tâche. Toutefois, si vous utilisez un dictionnaire, vous n'êtes pas obligé de connaître les lettres à l'avance. >>> mot = 'abgtrhhgdazseszacvfrz' >>> dic = dict() >>> for lettre in mot: if lettre not in dic: dic[lettre] = 1 else: dic[lettre] = dic[lettre] + 1 {'a': 3, 'b': 1, 'g': 2, 't': 1, 'r': 2, 'h': 2, 'd': 1, 'z': 3, 's': 2, 'e': 1, 'c': 1, 'v': 1, 'f': 1} Nous avons obtenu un histogramme, qui est un terme statistique représentant le nombre de répétitions d'un objet. La boucle for parcourt la chaîne. A chaque tour de boucle, si le caractère lettre n'est pas dans le dictionnaire, nous créons un nouvel élément avec la clé lettre et la valeur initiale 1. Cours Dictionnaire Python : Créer, Clé & Valeur. Si lettre est déjà dans le dictionnaire, nous incrémentons dic [lettre], ce qui actualise le compteur. Nous allons utiliser la méthode get() dans le code précédent. Étant donné que cette méthode renvoie une valeur par défaut si la clé n'est pas dans le dictionnaire. En outre, nous pouvons réduire les quatre lignes de l'instruction if en à une seule.