Pompe À Chaleur Air Air Scop

May 20, 2024, 11:41 am

La valeur du COP A2/W35, par exemple, est déterminée pour une pompe à chaleur air/eau à une température de l'air de 2 °C et une température de départ de 35 °C. Le COP est donc une donnée ponctuelle à certaines conditions normées et se réfère exclusivement à la pompe à chaleur. La valeur du COP devrait au moins s'élever à 3. S'il est inférieur à 2, la pompe à chaleur ne fonctionne pas de manière économique. Vous trouverez un bon aperçu dans ce tableau:. Entre autres, vous trouverez naturellement aussi la flexoTHERM exclusive de Vaillant dans ce tableau. Avec le SCOP cela devient encore plus précis Le SCOP est le « Seasonal Coefficient of Performance » ou coefficient de performance saisonnier et détermine la charge de travail annuelle d'une pompe à chaleur pour diverses conditions de fonctionnement, pondéré par zone climatique. Les températures extérieures de 12°, 7°, 2° et -7° Celsius sont utilisées pour la mesure en mode chauffage. En outre une classification dans les trois zones climatiques du Nord de l'Europe, Europe centrale et Europe du Sud est également effectuée.

  1. Scop pompe à chaleur air air jordan
  2. Scop pompe à chaleur air air france
  3. Scop pompe à chaleur air air
  4. Scop pompe à chaleur air air max

Scop Pompe À Chaleur Air Air Jordan

Les variations de température extérieure et la saisonnalité ne sont pas des éléments pris en compte dans l'enregistrement. Si nombre de personnes se fient encore aujourd'hui à cette donnée, elle n'est que théorique et ne permet pas de faire des estimations précises et fiables sur vos consommations énergétiques au quotidien. Le SCOP d'une pompe à chaleur air/eau, c'est quoi? Depuis 2013, le règlement CE 626/2011 impose aux fabricants de pompes à chaleur l'affichage du SCOP, ou coefficient de performance saisonnière, en complément du COP. Cet indicateur prend en compte plusieurs facteurs pour calculer la puissance des PAC air/eau ou climatisations réversibles, en mode chauffage. Il référence également le rapport entre la somme d'énergie produite sur une saison, en kWh, pour la diviser avec la somme d'énergie consommée sur cette même période. Cet indice permet également de déterminer la puissance nécessaire ainsi que la classe énergétique de l'appareil. Contrairement au COP, il prend en compte les consommations énergétiques sur toute une saison de chauffe, selon toutes une série d'informations collectées.

Scop Pompe À Chaleur Air Air France

Si vous planifiez l'achat d'une pompe à chaleur pour votre maison vous avez probablement déjà rencontré les abréviations COP et SCOP. Vous savez donc certainement que COP signifie « Coefficient of Performance » et SCOP « Seasonal Coefficient of Performance ». Mais savez-vous aussi ce que sont précisément ces valeurs, et pourquoi elles sont si importantes lorsqu'il s'agit de choisir une pompe à chaleur? Vous pouvez l'apprendre dans cet article. Le COP - identique au facteur de performance annuelle? Lorsqu'il est question d'efficacité de pompes à chaleur, alors c'est presque toujours le facteur de performance annuelle qui est consulté. Afin de clarifier une erreur largement répandue: Le facteur de performance annuelle n'est pas identique au COP. Cependant, vous avez besoin du COP pour calculer le facteur de performance annuelle. Voici ce que vous devez savoir sur le facteur de performance annuelle Le facteur de performance annuelle indique l'efficacité d'une pompe à chaleur. Il est déterminé par la relation entre l'énergie consommée, c'est-à-dire le courant électrique, et l'énergie de chauffage restituée au cours d'une année.

Scop Pompe À Chaleur Air Air

C'est donc un appareil écologique et économique. 4. L'emplacement de la PAC doit être bien choisi Enfin, pour un rendement optimal, l'emplacement de la PAC doit bien être choisi. Pour profiter au maximum de la chaleur ou de la fraicheur émise par l'appareil, il est conseillé de l'installer dans une grande pièce, ouverte de préférence, ou dans un couloir afin d'en faire profiter plusieurs pièces. Son emplacement est aussi important pour ne pas gêner les voisins ou les habitants avec le bruit que peut générer l'unité extérieure des pompes à chaleur aérothermique. Installez une pompe à chaleur Vos travaux financés jusqu'à 90%

Scop Pompe À Chaleur Air Air Max

Coefficient de performance (COP): premier indice d'efficacité Le COP d'une pompe à chaleur est son Coefficient de Performance. Il permet d'analyser le rendement et la performance d'une PAC en mode chauffage. Il représente le rapport en kWh entre la quantité d'énergie produite et la quantité d'énergie utilisée. Pour que la PAC présente de bonnes performances, le COP doit se situer entre 3 (minimum) et 7 (maximum). Le COP dépend de la qualité de l'appareil et de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur. Le coefficient de performance (COP) idéal pour sa pompe à chaleur Pour offrir un rendement optimal, le rendement d'une PAC doit prendre en compte le contexte dans lequel l'appareil sera installé (climat, isolation du logement, besoin énergétique du foyer). Par exemple, pour un logement exposé au grand froid, la différence de température sera plus élevée, il faut donc un COP important, entre 5 et 7. Autre exemple, pour l'installation d'une PAC dans un logement mal isolé, les déperditions de chaleur seront fortement élevées.

Cela permet d'obtenir un COP moyen de 5. Leur prix est lui aussi plus onéreux, il se situe aux alentours de 10. 000€, hors installation. La majeure partie de l'investissement résulte dans les frais des travaux. Coefficient de performance saisonnier (SCOP): indice de rendement plus complet d'une PAC aérothermique Le SCOP prend uniquement en compte la période d'utilisation. Cette donnée est plus précise que le coefficient de performance. Le coefficient de performance saisonnier (SCOP) idéal pour sa PAC aérothermique Le SCOP est identifié par une lettre (A étant la plus haute performance). Pour les PAC aérothermiques, le coefficient de performance saisonnier obtient généralement une note de 4, 3; correspondant à une étiquette énergétique A+. Si le logement est mal isolé ou qu'il se situe dans une zone climatique froide ou tempérée, il est recommandé de choisir une étiquette énergétique plus élevée pour bénéficier de performances plus élevées. Comparaisons: SCOP PAC aérothermique et SCOP des autres types de PAC Le coefficient de performance saisonnier doit répondre aux besoins énergétiques du logement et du foyer.