Relevé Des Créances Salariales

June 2, 2024, 6:44 am

Le salarié dont la créance a été omise et contestant le relevé des créances salariales peut être relevé de la forclusion par le conseil de prud'hommes, à condition d'agir à cette fin dans le délai de six mois. Le salarié d'une société placée en liquidation judiciaire s'est vu notifier son licenciement pour motif économique par lettre de l'administrateur. Le liquidateur a ensuite notifié au salarié licencié la publication du relevé de ses créances salariales, excluant l'indemnité de licenciement, avec rappel du délai de forclusion de deux mois dont il disposait pour le contester. Une seconde lettre du liquidateur l'a informé que le régime de garantie des salaires (AGS) avait refusé d'avancer le montant de l'indemnité de licenciement au motif que le contrat de travail avait été transféré de plein droit à l'acquereur de l'ensemble des actifs mobiliers de la société débitrice. Le salarié a alors saisi la juridiction prud'homale pour que soit fixée au passif de la société débitrice l'indemnité de licenciement qu'il estimait lui être due, ainsi qu'une créance au titre d'une prime d'assiduité et de production.

Relevé Des Créances Salariales En

Votre employeur, fut il "ex employeur" reste votre débiteur. Le Mandataire de justice, le Liquidateur n'est pas votre employeur. Il est chargé d'établir un relevé de créances à partir des documents remis par votre employeur qui doit calculer les créances dont il se reconnait débiteur. Ainsi, la possibilité de faire intervenir le FNGS, dans des conditions optimales ou même normales et de délais brefs est elle souvent contrariée par l'absence des documents réclamés à votre employeur ou aux délais de leurs remises... C'est à votre employeur qu'il appartient d'établir les fiches de paie, certificats de travail et attestations ASSEDIC, même si, du fait de carences trop nombreuses, le Mandataire de justice va bien au delà de ses obligations légales, dans le seul but de vous apporter, par ses actions, aide et soutien dans une situation momentanément difficile... Simulation de calcul des indemnités de licenciement Responsable du service aux salariés: Camille STEINER ________________________________________________________________________________________ Les mandataires de justice sont des professionnels à votre écoute.

Une lettre vous notifiant votre licenciement vous sera adressée par voie recommandée avec accusé de réception avec le dossier du Contrat de Sécurisation Professionnel si vous répondez aux conditions d'adhésion. Il conviendra de nous retourner la copie de votre bulletin d'adhésion dans le délai de 21 jours. Fiches de renseignements Liste des pièces à remettre lors de l'entretien préalable Vous disposez d'une créance salariale constatée par décision de justice à l'égard de votre ancien employeur en redressement ou liquidation judiciaire Un jugement du Conseil de Prud'hommes ou un arrêt de la Cour d'Appel a condamné votre employeur à une somme d'argent en votre faveur. Sous certaines conditions, le règlement de ces condamnations pourra intervenir dans le cadre de la procédure de redressement ou liquidation judiciaire ouverte à l'encontre de votre ancien employeur.