Cuisse De Canard Au Chou

June 2, 2024, 3:53 pm

Un plat à faire mijoter un dimanche en famille. Réalisation Difficulté Préparation Cuisson Temps Total Facile 30 mn 3 h 3 h 30 mn 1 Fariner les cuisse de canard. Les faire revenir à feu vif dans une cocotte avec de l'huile d'olive et les lardons. Saler et poivrer. 2 Ajouter les échalotes émincées. Lorsque le fond accroche, retirer la cocotte du feu et flamber avec le whisky. Cuisses de canard braisées à l’orge & au chou - Trois fois par jour. Verser ensuite la bière. Gratter les sucs de cuissons dans le fond de la cocotte. 3 Recouvrir le tout avec le chou rouge émincé. Ajouter les sucres, le trait de vinaigre (sinon le chou décolore), le laurier, la pomme râpée, un grand verre d'eau et le cube. Laisser cuire environ 3 heures. Pour finir Goûter pour rectifier assaisonnement. Ajouter les châtaignes 10 minutes avant la fin de la cuisson et faire attention de ne pas trop les casser. Servir avec des croquettes.

  1. Cuisse de canard au chou le

Cuisse De Canard Au Chou Le

Seulement voilà, c'est long et je n'ai pas le temps… Alors, comme j'avais justement ressorti ma cocotte-minute de la cave pour quelques recettes (entre autres le rôti de porc et pommes de terre au vin blanc et le halim -recette à venir), je me suis dit que je gagnerais sûrement du temps en l'utilisant. Non seulement j'ai gagné du temps, mais j'ai obtenu un chou nettement plus tendre, des parfums nettement plus présents et un canard nettement plus proche de la consistance d'un confit… Que du bonheur, en somme!

Laissez mijoter à couvert durant 45 min. - Répartissez la préparation au chou-fleur dans 4 petits plats à gratin. - Enfournez 20 min à 180° C. Plus de recettes sur notre chaîne YouTube! Voir les vidéos