Grande Loge Nationale Régulière Archives - Contre-Info

June 2, 2024, 7:44 pm

Grande loge nationale régulière de la principauté de Monaco - - Franc-Maçonnerie Web Maçonnique

  1. Grande loge nationale régulière de la principauté de monaco
  2. Grande loge nationale reguliere de la principat de monaco 2018
  3. Grande loge nationale reguliere de la principat de monaco 2019

Grande Loge Nationale Régulière De La Principauté De Monaco

Jean-Pierre Pastor, grand maître de la Grande loge nationale régulière de la principauté de Monaco (GLNRPM), assure n'être jamais intervenu dans les élections communales. Et annonce l'ouverture fin mai, début juin, d'un temple dédié aux frères monégasques. Franck Nicolas est grand secrétaire de la loge monégasque. Vous avez participé, d'une manière ou d'une autre, à sa campagne pendant les élections communales? Absolument pas. Je ne suis intervenu à un aucun moment dans cette élection communale. De toute manière, je n'ai pas le droit d'intervenir. Cela ne rentre pas dans la philosophie de la franc-maçonnerie où nous avons comme mot d'ordre de n'aborder ni les faits religieux, ni les faits politiques. Je sais que des bruits ont couru à Monaco sur ce point. Mais je suis formel. La grande loge monégasque n'a jamais fait et ne fera jamais de politique. Vous n'avez donc pas soutenu le candidat Franck Nicolas? Qu'en tant que citoyen, je préfère un candidat à un autre à titre personnel, c'est tout à fait mon droit.

Grande Loge Nationale Reguliere De La Principat De Monaco 2018

Marque expirée - Marque en non vigueur Numéro de dépôt: 3713756 Date de dépôt: 17/02/2010 Lieu de dépôt: Dépôt électronique Date d'expiration: 17/02/2020 Présentation de la marque La Sainte Grâce Déposée par voie électronique le 17 février 2010 par Grande Loge Nationale Régulière de la Principauté de Monaco auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (I. N. P. I PARIS), la marque française « La Sainte Grâce » Le déposant est Grande Loge Nationale Régulière de la Principauté de Monaco, Association domicilié(e) 31 av Hector OTTO - 98000 Monaco - Monaco. Lors de son dépôt, il a été fait appel à un mandataire, Grande Loge Nationale Régulière de la Principauté de Monaco domicilié(e) 31 av Hector OTTO - 98000 Monaco - Monaco. C'est une marque semi-figurative qui a été déposée dans les classes de produits et/ou de services suivants: Enregistrée pour une durée de 10 ans, la marque La Sainte Grâce est expirée depuis le 17 février 2020. Déposant: Grande Loge Nationale Régulière de la Principauté de Monaco, Association - 31 av Hector OTTO - 98000 Monaco - Monaco Mandataire: Grande Loge Nationale Régulière de la Principauté de Monaco - 31 av Hector OTTO - 98000 Monaco - Monaco Historique: Publication - Publication le 26 mars 2010 au BOPI 2010-12 Enregistrement sans modification - Publication le 23 juil.

Grande Loge Nationale Reguliere De La Principat De Monaco 2019

A chaque fois que l'on se rend à l'étranger ou que des grands maîtres viennent chez nous, nous recevons des cadeaux. Le musée servirait donc aussi à exposer ces derniers. Ces pièces ont beaucoup de valeur? Ces pièces sont souvent très chères. Il faut donc être sûr de pouvoir assurer ce musée et le protéger. Ce musée pourrait être ouvert au public? Ce n'est pas encore décidé. On a le sentiment que la maçonnerie a davantage envie de communiquer qu'auparavant? Oui, sans doute. C'est peut-être dans l'air du temps. C'est probablement aussi pour montrer que nous n'avons rien à cacher. Tout le monde parle du mystère de la franc-maçonnerie. Le seul moyen pour comprendre ce mystère, c'est de le vivre. Et chacun le vit à sa façon. La maçonnerie est une recherche de la connaissance. Une élévation de soi. Une quête spirituelle. Vous avez candidaté pour accueillir à Monaco en 2021 une conférence maçonnique internationale qui réunirait toutes les grandes loges? Nous n'avons pas encore candidaté. Mais, effectivement, on envisage de le faire.

Il y a toujours eu des membres qui ont voulu utiliser les réseaux maçonniques pour faire des affaires. Cela existe, on ne peut pas le nier. Y compris à Monaco? Que des personnes souhaitent rentrer dans la maçonnerie monégasque pour essayer de faire des affaires, c'est une chose. Mais qu'elles y adhèrent c'est autre chose. Certains sont passés entre les mailles du filet? Oui, mais dès que l'on détecte leurs intentions, on leur signifie que leur place n'est pas chez nous. Si l'un d'entre nous utilise la maçonnerie à des fins affairistes ou politiques, il prend la porte. C'est très clair. Chez nous, pas de politique, pas de religion, pas d'affaires. Sinon, mieux vaut aller dans un club services… Vous les repérez facilement? Dans les grandes loges françaises, comme au Grand Orient, il y a des milliers de frères. C'est évidemment plus difficile à repérer lorsque des personnes ont des intentions peu louables. A Monaco, il y a seulement 8 loges et 250 frères. Dans un pays comme le nôtre, on se connaît tous.