La Biodanza Est Elle Une Secteur Privé

May 19, 2024, 3:30 am

Christine et Marc La Biodanza, aussi appelée biodanse, est une inoubliable expérience avec soi-même et avec les autres, à travers la musique et la danse. La Biodanza est originaire du Chili. Elle fut créée dans les années soixante par Rolando Toro Araneda, un anthropologue chilien. Rolando Toro Araneda montrant un exercice La Biodanza permet une approche poétique du geste sur la musique; sa pratique régulière conduit à une grande liberté dans le mouvement. Sans se soucier des codes liés aux autres pratiques chorégraphiées, l'approche de la danse se fait à travers le ressenti et la perception corporelle de la musique et du rythme. Chaque danse est unique et est vécue dans l'instant présent. Cette technique permet de laisser les soucis du quotidien au vestiaire et d'évacuer une partie de son stress. Une séance de Biodanza est une suite d'une quinzaine d'exercices et dure environ une heure vingt. Chaque exercice est expliqué et montré par le professeur de Biodanza (appelé aussi facilitateur) puis dansé, en individuel, à deux, à trois ou avec tout le groupe.

La Biodanza Est Elle Une Secte Avec

Elle permet de retrouver le lien avec nos fondements d'être humain, avec notre partie instinctive, et aboutit à une transformation de notre regard sur la vie, en agrandissant notre champ de perceptions. La Biodanza n'est pas une thérapie, mais elle a des effets thérapeutiques indéniables. C'est simple! Isadora Duncan disait: « Si je pouvais le dire avec des mots, je n'aurais pas besoin de danser ». La Biodanza invite à la rencontre avec soi même, à la rencontre intime et profonde avec la partie de soi qui veut jouer, rire, sauter, danser. Il n'est pas nécessaire de savoir danser, il est seulement nécessaire d'avoir envie de sentir son corps bouger, de goûter la sensation d'être vivant, d'entrer dans la présence à soi et aux autres. Bertrand Lemoine Facilitateur titulaire – Sytème Rolando TORO Formé à l'école de Biodanza de Lyon Partager la publication "La Biodanza, une pratique de développement social" Facebook Twitter

La Biodanza Est Elle Une Secte Translation

Mon binôme est une femme et je suis curieusement surpris par le fait que, malgré ma carrure, je peux lui faire confiance. Je comprends que je n'ai pas pu faire confiance à la première femme de ma vie; ma mère. Cela a sans aucun doute joué dans ma relation avec mon ex-femme. Waouh! Enfin, un autre exercice me trouble. Nous devons danser en tournant comme une toupie à la façon des derviches- tourneurs. Afin que cela se passe pour le mieux, il nous est proposé de regarder notre main en face de notre visage pendant que nous tournons. L'extérieur va très vite mais regarder ma main en face de mon visage me calme. Je comprends que cette danse est à l'image de la vie. La vie peut changer à toute allure… Si nous accep tons de regarder à l'intérieur de nous, alors nous avons toujours en nous cette base stable qui nous aide à traverser le changement. Nécessairement, mon avis sur la biodanza continue à être positif. Et ça continue à la 3ème session… pourquoi s'arrêter? Cette fois, l'accent est mis sur le regard.

La Biodanza Est Elle Une Secte Definition

Que sait-on de? La Biodanza La Biodanza, « Danse de la vie », est présentée comme une méthode de développement basée sur « un ensemble d'exercices et de musiques spécialement étudié pour réhabiliter l'élan vital et la joie de vivre » 1. Elle se distingue cependant d'autres pratiques d'expression corporelle visant l'épanouissement personnel par l'importance de la théorie pseudo-scientifique élaborée à partir de la vision anthropologique personnelle du fondateur. Lire la suite

Et là je rejoins un autre désir qui amène une personne à venir à la Biodanza: le besoin de retrouver la joie dans la vie! Souvent les personnes sont prises dans un quotidien où le rythme de vie les enferme dans la réponse à des nécessités très pratiques: il « faut » travailler, il faut « gagner sa vie ». Mais, souvent, à vouloir la gagner, on finit par la perdre. On perd notre temps. Le temps coule, le temps file entre nos mains et il peut résulter de cela, un sentiment de manque de sens. Quel est le sens de ma vie si je passe mon temps à me battre pour la survie? Si je passe mon temps à gagner de l'argent pour payer des compensations du manque de sens? Ce que nous proposons aux personnes c'est de retrouver le sens de leur vie, de façon à ce qu'elles puissent, à partir de ce sentiment, retrouver du sens. Quel est le sens de ma valeur, le sens de la vie, le sens des relations? Qu'est ce qui me fait du bien, qu'est ce qui me donne le sentiment que j'aime la vie? : Eh bien de poser de choix qui vont dans ce sens.