Détecteur De Fumée : Où Et Comment L'Installer ? - Blog Normequip - Sécurité &Amp; Equipement Des Erp Et Entreprises

June 2, 2024, 9:31 pm

Si vous avez une pièce ou un couloir de plus de 9 mètres de long, installer les détecteurs de fumée aux deux extrémités. Comment installer un détecteur de fumée? Ce qu'il faut faire: - Placer le détecteur correctement afin de le rendre efficace. - En cas d'installation au plafond: placez le détecteur-avertisseur de fumée au plafond, à 10 cm des murs ou cloisons au minimum, et à 60 cm de tout angle au minimum. - En cas d'installation sur un mur: placez le détecteur-avertisseur de fumée sur une cloison intérieure, la partie supérieure du détecteur-avertisseur de fumée étant positionnée entre 10 cm et 30 cm du plafond, et à 60 cm de tout angle au minimum. - Nous vous recommandons pour faciliter la pose si vous n'êtes pas trop bricoleur, un système de montage rapide par aimant Ce qu'il ne faut pas faire: - Placer le détecteur dans une zone morte car l'efficacité sera réduite. Detecteur de fumee mur ou plafond livret a. Zone morte: C'est la zone que la fumée n'atteint jamais ou très tardivement, c'est-à-dire à moins de 30 cm du mur ou de la poutre, à plus de 20 cm sous le plafond, près de l'évacuation d'air, etc. - Placer le détecteur dans un endroit ou sont produites des particules de combustion, où quelque chose brûle, garage, cuisine mal ventilée, chaufferie.

  1. Detecteur de fumee mur ou plafond le

Detecteur De Fumee Mur Ou Plafond Le

Ces détecteurs de fumée consomment plus d'énergie. Pour cette raison, ces DAAF sont filaires ou comptent beaucoup de piles. Ils sont également plus chers à l'achat. Les détecteurs de fumée d'entrée de gamme coûtent seulement quelques euros. On trouve à 15 – 20 €, des DAAF de marque et certifiés NF (gage d'une qualité encore plus grande avec des tests plus réguliers). Des fonctionnalités supplémentaires sont proposées en option pour garantir un confort optimal et une meilleure protection. Entre l'envoi automatique de SMS pour prévenir le propriétaire dès qu'un début d'incendie est constaté ou la possibilité de programmer les dispositifs interconnectés à distance, entre autres, le choix est large. Installation d'un détecteur de fumée : au mur ou au plafond ?. N'hésitez pas à investir dans la prévention des risques d'incendie et conjuguez l'acquisition d'un détecteur de fumée à un extincteur. Souvent, un début d'incendie peut être circonscrit avec un extincteur, ne prenez aucun risque et misez sur la sécurité: rajoutez quelques euros! Voir les détecteurs de fumée!

Les Détecteurs Plus adaptés: 2 détecteur simples ou 2 détecteurs à lien radio Protection optimum: ajouter un détecteur par chambre. Les Détecteurs Plus adaptés: 5 détecteur simples ou 5 détecteurs à lien radio