Rajasthan : Entre Mythe Et Réalité - Elle

June 2, 2024, 4:51 am

Des voyages, que l'on peut définir comme alternative en ce qui concerne les beautés architecturales à voir, l'aspect culinaire et les gens qui peuplent ses villes, est certainement ce que l'on peut faire en Inde, notamment en Rajasthan. Catégorie:Ville au Rajasthan — Wikipédia. Vous choisissez cette région de l'Inde si vous voulez littéralement vous déconnecter et vous immerger dans une réalité définitivement loin de la nôtre, un voyage capable de montrer notre quotidien d'un autre point de vue, plus détaché que ce à quoi nous sommes habitués. Rajasthan, les villes à ne pas manquer La région indienne du Rajasthan est assez étendue; en moyenne entre une ville et une autre en voiture, cela prend environ 2 heures. Sur le chemin, vous pourrez observer la lenteur de la vie de la population locale, déterminée à joindre les deux bouts. Les scènes que vous pouvez voir, de personnes désireuses de passer la journée, avec des visages marqués par d'innombrables sillons, des rides de la peau, leurs vêtements colorés et les regards d'enfants, vous feront immédiatement tomber amoureux de cet immense pays asiatique.

  1. Ville du rajasthan online
  2. Ville du rajasthan site

Ville Du Rajasthan Online

Certains disent que le mont Âbû est un paradis terrestre miniature. Il abrite aussi quelques temples, mais il est surtout célèbre pour les pèlerinages jaïns qui s'y déroulent. Jaipur Jaipur est la ville star du Rajasthan. Connue sous le nom de ville rose, Jaipur abrite certaines des plus belles œuvres architecturales de l'Inde. On peut mentionner par exemple le Palais des Vents, une façade unique de 5 étages qui attise la curiosité des touristes qui n'hésitent pas à le visiter. Construit en 1799 et appelé Hawa Mahal par les Indiens, cet édifice sans épaisseur a plus de 900 fenêtres! Udaipur La ville d'Udaipur est une belle destination pour les amoureux. Au milieu de plusieurs lacs artificiels, elle a une ambiance digne d'un film romantique. Udaipur est également célèbre pour ses belles résidences et sa proximité avec la City Palace. Ville du rajasthan online. Vous aimerez prendre des photos des anciens palais de Maharajas qui font la fierté d'Udaipur! Bïkaner Encore à l'abri du regard curieux des touristes, Bïkaner offre pourtant beaucoup de richesses.

Ville Du Rajasthan Site

Certains sont rénovés avec soin, sous la forme d'hôtels de luxe offrant à leurs hôtes de vivre, l'espace de quelques jours, une expérience raffinée. C'est le cas du fort Devigarh, dont les flancs jaune doré surplombent collines et vallées où, autrefois, on chassait le tigre. Les plus belles villes du Rajasthan en Inde? | Forum: Inde | Voyage Forum. Un peu plus loin se love Udaipur la belle, alanguie aux bords de ses sept lacs, richesse sans pareille dans cette région sèche! Parfois qualifiée de « Venise indienne », cette cité immaculée enchante touristes, esthètes et intellectuels, d'Octavio Paz à Mircea Eliade, fascinés par l'immense complexe de onze palais faisant face au Taj Lake Palace, une île transformée en « palais flottant » qui a servi de décor aux aventures de 007 dans « Octopussy ». Exhalant un charme suranné, Udaipur est une halte tout en tendresse où se juxtaposent sans brutalité commerces actifs, cafés indolents, canaux fatigués, décors désuets, artisanat de qualité, vieux havelis en cours de restauration et collections époustouflantes. On en repart les bras chargés de châles en cachemire véritable, de miniatures d'une finesse incomparable, de tissus d'Asie centrale, de splendides antiquités et d'une forme de nostalgie à l'idée de replonger dans notre modernité trépidante.

Il est d' architecture moghole et rajput. C'est un monument de 5 étages et 15m de haut comportant 953 fenêtres de petites tailles (Jharokha) fermées par des treillis complexes en pierre et en bois. Etant contigüe avec le palais hébergeant le harem, les femmes du maharaja pouvait suivre à travers ces fenêtres, l'activité de la ville sans être vues. Ville du rajasthan site. Les claustras de pierre et de bois (jalis) qui ferment les fenêtres assuraient une ventilation renforcée en été grâce à l'effet venturi créé par la réduction de la surface de passage de l'air. Détail de la façade Le bâtiment n'a quasiment pas d'épaisseur, et la façade est constituée de nombreuses avancées semi-hexagonales en encorbellement (oriels) et fenêtres en saillie. Le city Palace Pritam Chowk (cour intérieure), au fond le palais de l'actuel maharaja La palais du maharaja, ou City Palace a été construit par Jay Singh II au début de l'aménagement de la ville de Jaipur. D'autres bâtiments ont été ajoutés sur le site au cours des siècles. Le City Palace comprend donc plusieurs bâtiments dont deux palais: le Chandra Mahal, bâtiment de 7 étages où réside toujours l'actuel maharaja, et le Mubarak Mahal, autrefois destiné à l'accueil des invités et actuellement transformé en musée des costumes et textiles.