Tomate Russe Noire Des Compagnies

May 18, 2024, 6:37 pm

Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété de tomate Prune Noire. Si vous cherchez des informations sur la tomate-cerise en général (plantation, culture, entretien), consultez notre fiche tomate-cerise. La délicieuse tomate Prune Noire est une variété de tomate cocktail que tout jardinier amateur peut cultiver dans son jardin ou sur son balcon. Découvrons ensemble cette tomate, son mode de culture et les différentes façons de la déguster. Tomate russe noire. Tomate Prune Noire: origine et description Originaire de Russie, la tomate Prune Noire est l'une des nombreuses variétés de tomates cocktail. Elle est reconnaissable à sa forme oblongue et à sa couleur rouge-marron foncé. Il s'agit d'une variété de tomate rustique. De petite taille, la tomate Prune Noire a un poids qui n'excède pas une trentaine de grammes, une chair ferme, goûteuse, à la fois légèrement acidulée et douce. Elle résiste à l'éclatement. Bon à savoir: ne consommez jamais les feuilles ni les tiges de vos pieds de tomate car elles sont toxiques.

Tomate Russe Noire Au

Semis de Février à Avril Commentaires sur période de semis Semis: en pot sur couche chaude de 20° Conditionnement Conditionnement: Sachet Truffaut vous recommande Sauvegarder dans une liste de favoris

Utilisez un tapis chauffant pour augmenter la température si nécessaire. Vérifiez le terreau chaque jour, en le gardant humide, mais pas détrempé. Après trois semaines, il faut alors repiquer les tomates en godet en les maintenant à bonne température. Sur une semaine environ, laissez les plants de tomates quelques heures de chaque jour sur le lieu où elles seront plantées afin de renforcer les plants et les habituer progressivement aux conditions extérieures. Ne les laissez pas se déshydrater. Tomate russe noire au. Lorsque le froid est passé, plantez vos plants dans le jardin. Vous choisirez un jour ensoleillé pour le faire. Les tomates sont des plantes annuelles qui ne résistent pas à la basse température. Si une gelée tardive menace, couvrez les plantes, surtout leur feuillage, avec un voile d'hivernage. Assurez-vous que le sol soit bien drainé et fertile, dans le cas contraire, vous devez ajouter un bon compost avant la plantation (vous pouvez utiliser le Biofumur, idéal pour la culture des tomates). Creusez un trou un peu plus grand que la taille du pot et suffisamment profond, lors de la plantation, si vos plants sont grands, n'hésitez pas à les enterrer profondément, des racines se formeront sur le « tronc » ainsi enterré et cela sera profitable pour vos plants.