Developpement Construit Sur Le Regime Totalitaire

June 2, 2024, 10:37 pm

Ces réformes commencent par l'exploitation agricole. Staline entreprend la collectivisation des terres qui est la mise en commun des terres dans de grandes exploitations collectives. Les paysans qui étaient propriétaires de leurs terres sont considérés comme riches par le parti communiste. Ce sont des koulaks qui se voient spolier leurs terres par l'État afin de former des kolkhozes. On parle de dékoulakisation. Les kolkhozes sont de grandes exploitations agricoles collectives dans lesquelles les paysans sont obligés de se regrouper pour travailler. Ces changements sont brutaux et la population souffre d'importantes privations. Les famines y sont régulières et meurtrières. On compte aujourd'hui 7 millions de morts dus à ces famines durant la période où Staline est au pouvoir. Staline cherche aussi à modifier l'industrie du pays. Il fixe des objectifs économiques que chaque industrie doit atteindre dans un délai de cinq ans. Les régimes totalitaires – Histoire- géographie à Champaigne. Ce sont les plans quinquennaux. Un kolkhoze est une exploitation agricole appartenant à un groupe de paysans qui ont mis en commun leurs terres, leurs outils, leur bétail.

  1. Developpement construit sur le regime totalitaire 3eme

Developpement Construit Sur Le Regime Totalitaire 3Eme

Sujet inédit maîtriser les différents langages • 20 points Le régime stalinien ▶ 1. Sous la forme d'un développement construit d'une vingtaine de lignes, précisez en quelle année Staline accéda au pouvoir, puis montrez à l'aide d'exemples que son régime était totalitaire. ▶ 2. a) Dans le tableau ci-dessous, représentez les symboles du régime soviétique que vous connaissez. Couleur de l'étoile Couleur du drapeau Outils figurant sur le drapeau ………………………... …………………………. …………………………… …………………………... Developpement construit sur le regime totalitaire 3eme. b) Qu'incarnent les outils figurés sur le drapeau de l'URSS? Les clés du sujet ▶ 1. Conforme-toi à l'énoncé du sujet: pour introduire ton développement, donnes la date d'accès au pouvoir de Staline. Avant de rédiger ton développement, recense au brouillon les caractères d'un régime totalitaire. Classe-les et, pour chacun, associe un ou deux exemples: une organisation, un événement, une règle, un nom propre… Tu peux le faire à l'aide d'un tableau à deux colonnes (caractères; exemples). Rédige ensuite ton introduction et ton développement, en consacrant un petit paragraphe pour chaque caractère.

LES RÉGIMES TOTALITAIRES. FASCISME, NAZISME, STALINISME Dans l'entre-deux guerres, de nouveaux régimes s'installent en Italie, en Allemagne et en URSS. En Italie, Benito Mussolini prend le pouvoir en 1922 ( octobre 22: marche sur Rome). Staline, après la mort de Lénine en janvier 1924, élimine tous ses adversaires potentiels et devient en 1928, le maître incontesté de l'URSS. Dans une Allemagne ravagée par la grande dépression, la forte poussée électorale du parti nazi permet à son chef, Adolf Hitler, d'être nommé chancelier le 30 janvier 1933 par le vieux président Hidenburg. Ces 3 hommes imposent à leur pays un État totalitaire. Cet État entend non seulement exiger une totale obéissance de la population mais aussi diriger la vie privée et la conscience de chaque individu afin de modeler un homme nouveau, une société nouvelle. → Quelles sont les principales caractéristiques de ce nouveau type de dictature? I: Les idéologies totalitaires. Developpement construit sur le regime totalitaire sovietique. Ces 3 régimes ont en commun d'avoir voulu justifier leur action politique par une idéologie, c'est-à-dire un système absolu d'explication du monde.