Carte Routière - Corfou (Grèce) | Reise Know How &Ndash; La Compagnie Des Cartes - Le Voyage Et La Randonnée

May 11, 2024, 11:46 am

Au delà de la végétation plus luxuriante, Corfou se différencie aussi des îles plus orientales par sa culture et les différentes influences qui l'ont historiquement marqué (vénitiennes, françaises, britanniques, et grecques) et dont l'héritage est encore visible. Carte corfou grèce gratuit. Les incontournables de votre voyage à Corfou Parmi les incontournables à ne pas rater lors de votre visite de l'île, on vous conseille de passer peut être davantage de temps dans le Nord et le centre de l'île, par rapport au Sud un peu plus touristique, en tout cas si vous cherchez des endroits peut être un peu moins fréquentés. Dans le Nord de Corfou, on vous encourage à aller découvrir le « canal d'amour» à Sidari, des villages pittoresques au Nord Est (Kouloura puis Nissaki par exemple) ou encore Palaiokastritsa et sa mer bleue turquoise au Nord-Ouest de Corfou. Prenez aussi le temps de flâner dans la ville même de Corfou (Kerkyra); vous apprécierez les petites ruelles pittoresques de la vieille ville, et pourrez visiter le vieux fort, ou encore le monastère de Kanoni.

  1. Carte corfou grèce gratuit

Carte Corfou Grèce Gratuit

Depuis la petite plage, vous pouvez pour 8€ par personne faire une promenade en bateau le long de la côte (30mn) et visiter quelques grottes à l'eau très turquoise, la vue de la mer vers la cote est splendide. Ensuite nous sommes remontés vers Sidari en passant par l'intérieur de l'île, la route est sinueuse mais facilement praticable, pas du tout touristique, il y a des champs d'oliviers partout, des petits villages adorables. Sidari est une ville très peuplée par les touristes et s'arrêter pour y manger, dans un des restaurants de la plage, suffit largement. Direction l'Est de l'île, à partir de Roda la route longe le bord de mer, et là sortez vos appareils photos ou caméscope car la vue est magnifique, la route est en hauteur et vous pouvez apercevoir les petites criques, des petits ports, une mer d'un bleu indigo avec quelques endroits très turquoises. Sur la route des espaces permettent de s'arrêter pour admirer la vue ainsi que les côtes albanaises. Carte corfou grèce et. Des petits chemins mènent aux criques (pensez à bouteille d'eau et crème solaire, car le soleil ne se gêne pas pour taper!

Selon la Mythologie grecque, Poséidon le Dieu des Mers, tomba follement amoureux de la nymphe et l'emmena sur cette île de la mer Ionienne qui prie son nom. En 338 avant J. C l'empire de Macédoine dirigé par le Roi Philippe II, s'empara de Corfou et à partir de 300 avant J. Carte corfou grèce pour. C l'ile fut successivement envahie par les Spartiates, les Illyriens et les romains qui restèrent jusqu'en l'an 337 pour passé sous l'empire Bizantin. 1267: Charles d'Anjou alors roi de Sicile s'empare de l'île 1386 à 1797: Elle est dominée par les Vénitiens. 1797: Napoléon en fait une annexe de la France en chassant les Vénitiens. 1815: Les anglais envahissent l'île et elle reste sous leur protectorat de 1830 a 1864. 1821: Révolution grecque: Corfou ainsi que toutes les autres îles de la mer Ionnenne redeviennent grecques le 21 mars 1864. L'île de Corfou possède plus de 800 églises et monastères dont les plus célèbres sont l'Eglise Agios Spyridon, Saint-Jason et Socipratas, le monastère Panagia Palaiokastrista * et l'église du Pantokrator située sur l'ile Mouse à coté de l'aéroport.