Comment Lire Le Coran: 6 Étapes (Avec Images) - Wikihow

May 18, 2024, 7:09 am

Ils ont également pris comme preuve un hadith rapporté par Ibnou 'Oumar, qu'Allâh les agrée tous deux, qui dit: «Que la femme en état de menstrues ou de lochies ne lit rien du Coran. » Et d'autres gens de science, ont dit que la femme en état de menstrues ou de lochies peut réciter le Coran par cœur, car cela dure longtemps, plusieurs jours, donc on ne peut pas rendre cet état similaire à l'impureté majeure, car celle-ci est de courte durée, car il peut se laver et lire le Coran après avoir terminé son besoin. Mais ce n'est pas le cas pour la femme en état de menstrues ou de lochies. Et ils ont dit du hadith cité par ceux qui interdisent la lecture aux femmes en état de menstrues ou de lochies que c'est un hadith faible, que les gens de science ont rendu faible, parce qu'il est rapporté par Isma'il bni 'Ayyach des hijaziyyin, et ces récits là sont faibles (quand Isma'il bni 'Ayyach rapporte des récits venant des hijaziyyin), et cet avis est le plus juste. Il est donc permis à la femme en état de menstrues ou de lochies de réciter le Coran par cœur, car c'est pour une longue durée et le fait de les rendre similaire à celui en état d'impureté majeure n'est pas juste.

Lire Le Coran En Francais Pendant Les Règles De L'art

Mieux, il donna l'ordre aux femmes indisposées de sortir le jour de la Fête et de répéter le takbir(Allah akbar) avec les musulmans. Extrait de madjmou' fatawas (21/460). dit ailleurs: «Aucune sunna n'empêche la femme de lire le Coran. Du temps du Prophètes (bénédiction et salut soient sur lui) les femmes voyaient leurs règles. Si la lecture du Coran leur était interdite comme la prière, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l'aurait expliqué aux membres de sa communauté, et les mères des croyants l'auraient appris et transmis aux gens. Du moment que personne n'en a rapporté l'interdiction par le Prophète (bénédictin et salut soient sur lui), il n'est pas permis de l'interdire, étant donné qu'il ne l'a pas fait. En dépit de la fréquence des règles chez les femmes de son temps. » Extrait de Madjmou' al-Fatwa (26/191). Les ulémas de la Commission Permanente ont dit: il est permis à la femme qui voit ses règles de réciter le Coran par cœur sans le toucher directement, chaque fois qu'elle éprouve le besoin de le lire pour éviter de l'oublier.

Lire Le Coran En Francais Pendant Les Règles

A la différence de l'autre, son état est éphémère et elle peut se doucher sur-le-champ (tout de suite après avoir eut des rapports sexuels). La période d'impureté qui s'avère très courte, est entre les mains de la personne car elle peut se doucher quant elle le désire. Dans le cas où il n'y aurait pas d'eau, ou à défaut de ne pouvoir en utiliser, il lui est toujours possible d'avoir recours au Tayammoum. Après quoi, elle peut prier aisément et réciter le Coran en toute liberté. À l'inverse, les menstrues peuvent durer plusieurs jours, et ne dépendent pas de la femme, cet état est entre les mains de Dieu Tout Puissant. Dans ce cas, il lui est autorisé de lire le Coran pendant cette période d'indisposition afin de ne pas l'oublier, mais aussi afin qu'elle ne soit pas privée des faveurs de la récitation du Coran et de s'enquérir des lois divines à partir du livre de Dieu. Il lui est d'autant plus concevable de lire des recueils où se trouve des formules d'invocation bien qu'ils contiennent des versets du Coran, ou des propos prophétiques, etc.

Lire Le Coran En Francais Pendant Les Regles Film

Question M'est il permis de m'exorciser pendant mes règles en me saisissant du Coran à l'aide d'un instrument? Louange à Allah. Louanges à Allah Il est permis à la femme qui voit ses règles de lire le Coran selonle mieux argumenté des avis émis par les ulémas sur la question. Ceci est surtout le cas quand elle craint d'oublier ou veut le réviser ou s'exorciser, à condition toutefois de ne pas toucher directement le Coran car seul celui qui est rituellement propre est autorisé à le toucher. Quand une telle femme a besoin de lire le Coran, qu'elle le touche à l'aide de quelque chose comme un chiffon propre ou un mouchoir ou une gant ou un autre objet pareil. Cheikh al-islam Ibn Taymiya (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Il est connu que les femmes du temps du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) voyaient leurs règles, ce qui ne les empêchait pas de lire le Coran. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne leur interdisait pas la pratique du dhikr et de l'invocation.

Cette opinion est la plus pertinente, et la plus probable parmi celles des savants –que Dieu leur fasse Miséricorde –… * Fatwa du cheikh Ben Baz #8 en règle avec soi-meme