Gonflage Roue Tracteur Tondeuse

May 19, 2024, 12:51 pm
3. Utiliser une appli sur smartphone Comme pour le calcul manuel, vous devrez avoir toutes les informations de poids de votre tracteur et de vos outils avant de pouvoir utiliser une application en ligne. Quels sont les inconvénients du lestage à l'eau des pneus de tracteur. C'est la solution la plus rapide mais qui vous donne seulement une estimation de charge et donc une pression approchante de la pression optimale. Nous savons que bien souvent le réglage de pression est oublié par manque de temps, c'est pourtant un réglage simple pour éviter de réduire votre productivité.

Gonflage Roue Tracteur Tondeuse Auto

200 l/min mettra 3 minutes pour augmenter d'un bar la pression de l'ensemble des pneumatiques. Exemples de temps de gonflage Source chiffres: Sodijantes. (©Terre-net Média) Exemple d'un système intégré Il existe enfin des systèmes intégrés dans les réducteurs du tracteur. Par exemple, le système de télégonflage Fendt VarioGrip (voir la vidéo ci-dessous), présenté à Agritechnica sur les tracteurs 900 Vario. Pour ce système, qui utilise les réserves pneumatiques du tracteur, Fendt annonce un temps de gonflage de 10 minutes pour gagner 1 bar dans les 4 roues et 1 à 2 minutes pour l'opération inverse. La programmation se fait depuis le terminal Vario du tracteur. Autre exemple: le système de Claas Télégonflage Claas sur Xérion (©Claas) Claas propose également un télégonflage sur le Xérion. Gonflage mousse polyuréthane pour éviter les crevaisons intempestives. Piloté depuis le terminal Cebis du tracteur, il permet de gonfler les roues de l'essieu avant et de l'essieu arrière à deux pressions différentes. Le gonflage est automatique dès que le chauffeur active le mode route.

Gonflage Roue Tracteur Tondeuse A Gazon

Avec un Xérion monté en 710/75R42, Claas annonce un temps de gonflage de 10 minutes pour passer de 0, 8 à 2, 5 bar. Le télégonflage est facturé 7. 800 euros sur le Xérion. A noter, le constructeur allemand a prévu d'intégrer le circuit d'aire à l'intérieur de la jante dès 2015. © Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

POIDS MORT = surconsommation = perte financière Le principal inconvénient est donc le poids mort généré par ces masses, qui se ressent sur la consommation tout au long de l'année, même quand le lestage n'est pas nécessaire. 2. Le lestage à l'eau prend plus de temps que l'ajout de masses additionnelles Il faut compter environ 2 heures pour gonfler vos pneus à l'eau et lui rajouter 3 à 4 T et plus de 2 heures pour les vider car c'est difficile de supprimer la totalité de l'eau. Mais en général, on fait ce lestage pour plusieurs mois. En comparaison l'ajout de masses additionnelles à l'avant et à l'arrière permet au tracteur de prendre 4T en un 1/4 d'heure. Gonflage roue tracteur tondeuse auto. 3. Obligation de faire un contrôle très fréquent de pression La charge est portée par un petit volume d'air environ 25% du volume. Conséquence: la moindre perte d'air se traduit par une importante diminution de pression, ce qui oblige à la contrôler très fréquemment et à procéder à un complément de pression beaucoup plus souvent que lors d'une utilisation normale des pneus.