Graine De Féverole

May 18, 2024, 7:10 pm

Le toastage de la féverole, c'est tout un chantier mais ça peut valoir le coup! Grainger de feverole usa. Ainsi toastée, la graine présente de meilleures valeurs alimentaires lui permettant de remplacer partiellement le tourteau de soja des rations. Réduction des coûts, amélioration de l' autonomie alimentaire… les éleveurs cherchent des alternatives au tourteau de soja dans la ration des vaches. Et la féverole en fait partie. Cultiver la féverole La culture présente des atouts agronomiques non négligeables puisqu'elle ne nécessite d'aucun apport d'azote.

  1. Grainger de feverole coronavirus

Grainger De Feverole Coronavirus

Ajoutez 15 à 20% à l'alimentation habituelle de vos volailles. Teneur en acides aminés (g/kg) Lysine 16. 6 Thréonine 9. 1 Méthionine 1. 8 Cystéine 3. 2

Période d'observation Surveiller de la floraison jusqu'à jusqu'à fin floraison + 10 jours. Intervention au champ Aujourd'hui, une seule application insecticide est possible pendant la phase de risque (floraison) avec de la lambda-cyhalothrine. La lutte vise les adultes avant la ponte sur les gousses. La féverole est sensible aux attaques des bruches du stade jeune gousse 2 cm jusqu'à fin floraison +10 à 15 jours. Pour une efficacité maximale, intervenir lorsque les stades sensibles est atteint et lorsque les températures maximales journalières sont supérieures ou égales à 20°C pendant au moins 2 jours consécutifs (conditions favorables à l'activité de la bruche). Utiliser un volume de 150 à 200 l/ha pour assurer une bonne pénétration dans le couvert. Si les températures sont élevées pendant la floraison, il est généralement inutile de traiter, le niveau de contrôle au champ étant insuffisant pour un débouché en alimentation humaine. Graines,Graine,Semences,Semence,bio,Féverole d’hiver. En revanche, si les conditions de températures sont fraîches en début de formation des gousses pendant au moins 10-15 jours, un traitement peut limiter les populations mais ne garantit pas d'atteindre le seuil requis en alimentation humaine.