La Joie De L’évangile - Site De La Paroisse De Pleumeur Bodou

May 18, 2024, 5:43 am

"La joie de l Évangile remplit le coeur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l isolement. Avec Jésus Christ, la joie naît et renaît toujours. Dans cette Exhortation, je désire m adresser aux fidèles chrétiens pour les inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie et indiquer des voies pour la marche de l Église dans les prochaines années. " Avec près de 240 pages, c'est toute la feuille de route de l'Église que déroule pour nous le pape François. Rien n'est tabou dans son propos: la nécessité de la transformation missionnaire de l'Eglise, la crise de l'engagement, la fin d'un monde, la nécessité de l'annonce par TOUS les chrétiens, l'enracinement spirituel de chacun et de tous, en paroisse comme en communauté, le dialogue avec les religions, l'attention aux plus pauvres et leur intégration dans la société: "De même que le commandement de ne pas tuer pose une limite claire pour assurer la valeur de la vie humaine, aujourd hui, nous devons dire non à une économie de l exclusion et de la disparité sociale.

Missionnaire De La Joie De L Evangile Partition Au

» Ayant réclamé de la lumière, le geôlier se précipita et, tout tremblant, se jeta aux pieds de Paul et de Silas. Puis il les emmena dehors et leur demanda: « Que dois-je faire pour être sauvé, mes seigneurs? » Ils lui répondirent: « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et toute ta maison. » Ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui vivaient dans sa maison. À l'heure même, en pleine nuit, le geôlier les emmena pour laver leurs plaies. Aussitôt, il reçut le baptême avec tous les siens. Puis il fit monter chez lui Paul et Silas, il fit préparer la table et, avec toute sa maison, il laissa déborder sa joie de croire en Dieu. Psaume 138(137), 1-2a. 2bc-3. 7c-8. De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce: tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne. Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force.

Missionnaire De La Joie De L Evangile Partition En

L'évangile du jour et le Livre du Ciel Publié le 13 mai 2022 par Muriel Duten De l'évangile de Jean 15, 9-17 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. Vivre dans ma Volonté, c'est vivre comme un fils. Accomplir ma Volonté, c'est vivre comme un serviteur. Le livre du Ciel Tome 17, 18 septembre 1924 Vivre dans ma Volonté, c'est vivre comme un fils. Accomplir ma Volonté, c'est vivre comme un serviteur. Dans le premier cas, ce que le père possède appartient aussi au fils Souvent, les serviteurs doivent faire plus de sacrifices que le fils Ils sont exposés à plus de travaux pénibles et humbles, au froid et à la chaleur, et à se déplacer à pied. Qu'est-ce que mes saints n'ont pas fait pour obéir aux ordres de ma Volonté? D'autre part, le fils reste avec son père, prend soin de lui, le réconforte de ses baisers et de ses caresses. Il donne des ordres aux serviteurs comme si c'était le père qui commandait.

LECTURES: Livre des Actes des Apôtres 16, 22-34. En ces jours-là, dans la ville de Philippes, la foule se déchaîna contre Paul et Silas. Les magistrats ordonnèrent de leur arracher les vêtements pour leur donner la bastonnade. Après les avoir roués de coups, on les jeta en prison, en donnant au geôlier la consigne de les surveiller de près. Pour appliquer cette consigne, il les mit tout au fond de la prison, avec les pieds coincés dans des blocs de bois. Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les autres détenus les écoutaient. Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre, qui secoua les fondations de la prison: à l'instant même, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les détenus se détachèrent. Le geôlier, tiré de son sommeil, vit que les portes de la prison étaient ouvertes; croyant que les détenus s'étaient évadés, il dégaina son épée et il était sur le point de se donner la mort. Mais Paul se mit à crier d'une voix forte: « Ne va pas te faire de mal, nous sommes tous là.