Tableau Calligraphie Japonaise &Bull; Tabloide

June 2, 2024, 7:09 am

Il a fallu plusieurs siècles pour que le système d'écriture du japonais se stabilise. Aujourd'hui, une phrase en japonais peut mélanger les deux systèmes utilisés: les Kanji et les Kana. Retrouvez dans cette infographie l'essentiel à savoir sur ces deux systèmes. Les Kanji, des caractères empruntés à la Chine Les Kanji sont le système d'écriture du japonais utilisé pour les noms, les verbes, les adjectifs et les adverbes. Tableau ecriture japonaise et. Ces caractères empruntés au chinois peuvent être lus de deux façons: la lecture on-yomi, soit la « prononciation sino-japonaise » du caractère; la lecture kun-yomi, soit la « prononciation japonaise » de l'idée ou du concept véhiculé par le caractère. Le tracé des Kanji doit respecter des règles précises. Il faut notamment toujours tracer un trait horizontal de gauche à droite. Un trait vertical doit quant à lui être tracé du haut vers le bas. Les Kana, les systèmes syllabiques L'autre système d'écriture du japonais est le système syllabique, où chaque signe correspond à une syllabe.

Tableau Ecriture Japonaise Les

On les retrouve aussi sur le clavier japonais d'ordinateur japonais: Voilà quelques détails supplémentaires sur les hiragana: Les okurigana (送り仮名), suffixes grammaticaux des adjectifs et des verbes, comme le い à droite dans 白い (blanc). Les joshi (助詞), particules grammaticales: の (no) par exemple marque notamment le génitif et est une caractéristique facile à repérer. Les furigana (振り仮名). Ces furigana sont destinés à faciliter la lecture des enfants ou des étrangers, ou à clarifier la lecture de kanji rares ou ambigus. 👨‍🏫 Katakana (カタカナ) Les katakana s'utilisent principalement pour la notation des emprunts lexicaux aux langues étrangères (à l'exception généralement du chinois et du coréen). Tableau calligraphie Japonaise • Tabloide. On les retrouve souvent dans les mots d'êtres vivants ou vocabulaire scientifique, termes ou de noms étrangers et onomatopées. Par exemple カメラ (kamera, appareil photo)! Notez qu'ils peuvent aussi être utilisé comme l'équivalent d'italiques. 👨‍🏫 Romaji Les Japonais utilisent les romaji pour écrire des acronymes, des termes amenés à être lus à l'étranger, des mots techniques qui sont impossibles à écrire avec les caractères japonais.

On considère même que les idéogrammes tracés au pinceau sont vivants, qu'ils émettent un énergie vitale (ki). Certaines pièces calligraphiées sont parfois de vraies œuvres d'art avec une valeur marchande. Elles peuvent aussi prendre une forme décorative et il n'est pas rare de voir sur les murs des intérieurs japonais, plus précisément dans Le Tokonoma, des rouleaux comportant une phrase ou un court poème calligraphié.