Musée Cadillac Au Château De Planchoury St Michel-Sur-Loire France Photo Stock - Alamy

May 14, 2024, 6:42 am

Planchoury 37130 Saint michel sur loire Téléphone: 02-47-96-81-52- Hébergements proches de Musée cadillac (à Saint michel sur loire)

Musée Cadillac Indre Et Loire 71

Il fût capitaine au régiment Dauphin Cavalerie et chevalier de Saint-Louis. Il comparut en 1789 à l'assemblée de la noblesse de Touraine avec les titres de Seigneur de Planchoury, l'Isle Bertrand, les Essards, la Jumelière, la Ronde, etc… Il avait épousé à Saumur le 22 août 1763 Marie Anne Claude Desmé du Buisson, elle mourut le 10 juillet 1807 à Planchoury n'ayant eu que des filles dont l'aînée qui suit: Marie Marthe Claude Girault de Planchoury, héritière de Planchoury à la mort de son Père, née à Planchoury le 11 juillet 1764, et décédée à Paris en 1834. Elle épousa à Saint-Michel-sur-Loire le 23 septembre 1783 son cousin germain Auguste Jean Marie Desmé de Chavigny. Auguste Desmé de Chavigny de Planchoury fût conseiller au Parlement de Paris, et mourut à Chavigny en 1808, laissant 7 enfants. C'est son plus jeune fils Thomas Ferdinand Desmé de Chavigny de Planchoury, chevalier de Malte, né à Chavigny en 1805, qui hérita de sa mère le domaine. Musée cadillac indre et loire voici. Mort à Planchoury le 3 juin 1855, il avait épousé Félicité Françoise Le Poitevin de la Croix de Vauxbois.

Musée Cadillac Indre Et Loire Voici

Louis Ursin Coudreau, écuyer, Seigneur de Planchoury, né à Tours le 2 mai 1676, Trésorier de France à Tours. Il épousa Marie-Catherine Simon de Boisdavid dont la famille était originaire du Cotentin. Musée cadillac indre et loire 71. Après la mort de sa femme, décédée à Planchoury le 10 décembre 1713, il résolut de quitter la Touraine pour aller habiter le château de Carantilly (près de Coutances), et, le 5 juillet 1719 il vendit sa part de Planchoury à sa sœur Marie et au mari de celle-ci, François Girault, qui devinrent ainsi les seuls propriétaires. François Girault fût Seigneur de Planchoury jusqu'à son décès, le 12 février 1732 à Tours. Il était aussi Seigneur des Essards et de la Ronde. De Marie Coudreau il eut un fils unique: André II Girault de Planchoury, né à Tours le 29 août 1696, Trésorier de France à Tours en succession de son père, décède en 1771. Il avait épousé à Tours en 1726 Marie Marthe Milon dont quatre enfants, dont le seul fils qui suit: André III Girault de Planchoury, né à Tours le 20 août 1728, mort à Planchoury le 15 octobre 1805.

En France, une maison centrale est un établissement pénitentiaire recevant les condamnés à de longues peines ainsi que les détenus les plus difficiles, ou ceux dont on estime qu'ils ont peu de chances de réinsertion sociale. Le régime de détention dans ces prisons utilise des dispositifs de sécurité importants. La conception architecturale de tels établissements est très contraignante, du fait d'un cahier des charges de la sûreté très fourni. Histoire [ modifier | modifier le code] En 1801, au moment de la réorganisation générale de l'administration voulue par le Premier Consul Bonaparte, la volonté de mettre en œuvre le code pénal de 1791 en créant des "prisons pénales", distinctes des autres prisons, s'affirme. Musée Cadillac au Château de Planchoury St Michel-sur-Loire France Photo Stock - Alamy. Une maison d'arrêt est créée auprès de chaque nouveau tribunal de district pour les prévenus, et une maison de justice apparaît auprès de chaque tribunal criminel départemental. Les nouvelles prisons pénales devraient fonctionner comme des manufactures, elles seraient financièrement peu coûteuses, acceptables pour l'opinion, et utiles pour la société et les condamnés.