Objet Connecté Plante

May 18, 2024, 7:19 pm
Cet objet connecté en Bluetooth, baptisé Flower Power est un concept du français Parrot, présenté au dernier CES. Une fois planté dans le pot de terre d'un végétal, les capteurs de la sonde détectent les besoins de 6000 plantes (température, fertilité du sol... ). Les données et les notifications sont transmises sur un smartphone ou une tablette via l'application dédiée. Si le Flower Power est disponible dans les jardineries, la cible première n'est évidemment pas le lecteur de Rustica, mais plutôt les urbains un poil feignants ou les sous-doués du végétal qui l'utiliseront surtout pour mesurer l'humidité du sol et assurer la fréquence d'arrosages. Dans ce cas, le Flower Power fera le imenté par piles, l'autonomie du Flower Power serait de six mois. Objet connecté plante des pieds. Bien qu'il soit résistant à l'eau pour un usage en extérieur et que l'application pourra prendre la main sur plusieurs capteurs, les pros du râteau ne s'intéresseront probablement pas à cette geekerie. Le Flower Power apparaît surtout comme un excellent cadeau de noël, un gadget que notre de Ficus a immédiatement adopté.

Objet Connecté Plante Un

Certaines des aides proposées par tel ou tel produits connectées sont si précises et si intrusives qu'on peut parfois observer une réelle infantilisation des utilisateurs. Ces derniers n'ont plus besoin de penser par eux même ou de prendre certaines décisions qui sont prises automatiquement par les aides des objets connectés. Objet connecté plante un. Ce cas de figure pourrait donc rendre les utilisateurs complètement dépendants de leurs objets connectés, jusqu'à les rendre incapables de prendre soins d'eux même sans l'aide de leurs coachs électroniques… « A connecter avec modération » Comme toutes les bonnes choses, les objets connectés, il ne faut pas en abuser. Il convient de garder en tête le fait qu'il s'agisse pour l'instant beaucoup de gadgets qui sont là pour faciliter la vie au quotidien et rendre certaines tâches d'habitudes fastidieuses plus ludiques. Cependant, nous sommes entrain d'entrer dans une nouvelle aire d'objets connectés qui vont rendre des services bien plus importants à la population. Notamment réduire considérablement les risques d'accidents de la route avec les voitures connectées auto-pilotées, ou encore permettre d'anticiper et de soigner à temps certaines maladies détectées en amont par des puces connectées implantées dans le corps, j'en passe et des meilleures.

Objet Connecté Plante Des Pieds

Des objets connectés au service de vos plantes 9 mars 2015 Dans une semaine, c'est le printemps. Le retour du beau temps, certes, mais c'est aussi la saison où lla nature reprend ses droits. Voici donc quelques objets connectés qui vous aideront à mieux vous occuper de vos plantes et de votre jardin pendant les beaux jours. Parrot H20 et Parrot Pot pour des plantes connectées A l'occasion du CES (Consumer Electronics Show) 2015 à Las Vegas aux USA, le grand salon annuel dédié aux nouvelles technologies, la société française Parrot a présenté ces deux nouveaux objets connectés pour ceux qui ont la main verte: Parrot H20 et Parrot Pot. L'arrosage connecté l'ami qui entretient vos plantes. Le Parrot H20 est un arrosoir automatique intelligent pour vos plantes. En effet, on y visse une bouteille de 0, 5L à 2L qui se transforme ainsi en réservoir à eau. Grâce à l'application Flower Power, disponible sur Apple Store et Android, vous pourrez donc gérer à distance l'irrigation de vos plantes. Cet arrosoir d'un nouveau genre est capable d'ajuster la quantité d'eau délivrée en fonction des besoins de la plante.

Une bonne façon de veiller à la bonne santé de vos plantes tout au long de la journée! Ce look original de club de golf cache une technologie 2. 0 révolutionnant l'arrosage. © Koubachi Derrière ce look rappelant un club de golf se cache en réalité un véritable bijou de technologie pour jardinage. Permettant de contrôler à distance vos plantes en pots, cet objet, deuxième du nom, est composé d'une batterie de capteurs. Grâce à ces derniers vous serez avertis en temps réel des besoins de vos plantes vertes afin de les anticiper. Quels objets connectés pour les passionnés de jardinage ?. Ce système est disponible en deux versions, une dédiée à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Plant Sensor 2 – Prix pour un modèle d'intérieur: 99 euros – prix pour un modèle d'extérieur: 129 euros. Le pot de fleur connecté, une idée astucieuse Une maîtrise parfaite de l'arrosage des plantes avec le Parrot pot 2. Une alternative intelligente à l'arrosage systématique. ©Parrot Loin d'être un pot de fleur simple malgré son design sans fioritures, le Parrot Pot 2 pourrait être LA solution ultime aux problèmes d'arrosage.