Voyage En Famille Au Costa Rica

May 7, 2024, 1:59 am

Très bon accompagnement avant et pendant le voyage. Je recommande fortement! Voyager avec l'agence de Vincent nous a permis de réaliser un voyage au Costa Rica sur mesure et fonction de nos envies, tout en ayant un contact sur place disponible, ce qui a été à la fois utile et rassurant. L'agence nous a permis d'aller à la rencontre de la population locale, de faire des activités dans les meilleurs endroits, d'avoir des logements typiques magnifiques. Leurs conseils pour les restaurants étaient top. Les régions visitées aussi, toutes intéressantes et superbes. Excepté pour Manuel Antonio, aucun intérêt et tout le contraire de la pura vida, région à éviter donc. Tortuguero est un immanquable, et les tyroliennes à Monteverde un super moment. Costa Rica en famille: guide complet. Voyage organisé avec l'agence de Vincent Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure? Créez votre voyage Bien préparer un voyage en famille au Costa Rica Pour voyager en famille sans aucun stress, les agents locaux d'Evaneos vous proposent des itinéraires adaptés à l'âge de vos enfants et de vos envies.

  1. Vacances en famille au Costa Rica - Séjour familial | TUI
  2. Costa Rica en famille: guide complet
  3. Voyage en famille Costa Rica, voyage avec vos enfants

Vacances En Famille Au Costa Rica - SéJour Familial | Tui

Que faire Costa Rica pour choisir la bonne saison? La saison sèche, de décembre à avril semble être le meilleur moment pour effectuer un voyage au Costa Rica avec les enfants. C'est cependant aussi le haut de la saison touristique, les prix sont plus chers et il vaut mieux réserver les hôtels à l'avance. Vous pouvez tirer un peu sur novembre, mais les routes seront plus boueuses. ----- partenaire -------- Puraventura, spécialiste de voyages authentiques et responsables en Amérique centrale et aux Caraïbes, vous propose de découvrir le Costa Rica en petit groupe: entre incontournables et activités hors des sentiers battus, le tout en compensant à 100% les émissions de Co2! ------------------- Que faire au Costa Rica: les voyageurs témoignagnent! Voyage en famille Costa Rica, voyage avec vos enfants. Le premier témoignage est celui de Pauline, partie pour un séjour de 10 jours au Costa Rica en famille pour les vacances de Noël. Vous allez adorer son itinéraire, et ses bonnes adresses kids-friendly & de charme! Le deuxième témoignage qui vous aidera à savoir que faire au Costa Rica est celui de Anne-Sophie.

Costa Rica En Famille: Guide Complet

À table! La cuisine costaricaine est copieuse et simple, mais un peu fade (haricots, riz, poulet grillé et steaks sont omniprésents). L'avantage? Ces mets récurrents conviendront très bien aux enfants. Les établissements de style fast-food sont faciles à trouver. Si les menus pour enfants ne sont pas courants dans les restaurants, ils sont souvent proposés dans les lodges haut de gamme. Cependant, si vous le demandez, la plupart des échoppes adapteront les quantités aux petits appétits. Si vous voyagez avec un bébé, faites le plein de lait en poudre et de provisions avant de vous rendre dans des endroits reculés. Voyage au costa rica en famille. Prévoyez toujours des en-cas pour les longs trajets. L'eau du robinet est potable au Costa Rica. Du fait des températures élevées, il est important de bien s'hydrater. Les enfants aimeront les boissons locales rafraîchissantes comme les batidos (smoothies aux fruits frais), soit al agua (à l'eau), soit con leche (au lait), le lait de coco et l' horchata (lait de riz à la cannelle).

Voyage En Famille Costa Rica, Voyage Avec Vos Enfants

En dehors des plus grandes stations balnéaires, les plages sont rarement surveillées. C'est sur la Península de Nicoya et tout le long de la côte pacifique centrale que l'on trouve les meilleures écoles et camps de surf. Plusieurs professeurs expérimentés ont réussi à faire monter des enfants sur une planche dès 5 ans. Toutefois, les moins de 10 ans doivent, en général, être accompagnés d'un parent. L'enseignement du surf est un métier occasionnel pour certains des professeurs indépendants qui gravitent autour des plages; par sécurité, vérifiez qu'ils aient bien une qualification. Vacances en famille au Costa Rica - Séjour familial | TUI. Autres activités Le Parque Nacional Volcán Arenal est l'un des rares parcs nationaux accessibles avec une poussette. Si la saison des pluies offre les conditions optimales pour le rafting en eaux vives, les familles pourront faire des descentes plus paisibles et des "safaris" sur les cours d'eau toute l'année. Les meilleurs rapides de classes I et II (adaptés aux familles) sont ceux du Rio Sarapiquí. Renseignez-vous sur les possibilités de rafting sur les Ríos Reventazón et Pacuare, tous deux dotés de portions plus calmes.

Procurez-vous avant de partir de bonnes cartes routières si vous prévoyez de louer une voiture, ainsi que des cartes topographiques si vous axez votre séjour sur la randonnée. Pour tous les âges Bébés Pensez aux couches jetables, aux produits de toilette, aux médicaments pour bébé et au thermomètre, à apporter ou à acheter à San José. Dans les régions rurales, vous aurez peut-être du mal à vous approvisionner. Si la poussette peut être utile dans les grandes stations touristiques, elle est en revanche d'un usage problématique dans le reste du pays. Un porte-bébé dorsal ou ventral peut être judicieux. Voyage costa rica en famille. Enfants et préadolescents Pas de difficultés sur les chemins de la plupart des parcs nationaux, qui sont faciles, courts et bien balisés. Le Parque Nacional Corcovado, le Parque Nacional Chirripó et le Parque Nacional La Amistad font cependant exception à cette règle. Bien que de nombreuses écoles de surf acceptent des enfants très jeunes, les moins de 10 ans devront généralement être accompagnés d'un adulte.

Pour optimiser vos chances de voir des animaux dans leur milieu naturel, offrez-vous les services d'un guide agréé qui saura rendre l'expérience particulièrement vivante. Outre les parcs, il semblerait que chaque petite ville du pays dispose d'un jardin de papillons (ou finca de mariposas). La palme revient à Alajuela, près de San José. Dans les secteurs de Quepos, de Bahía Drake et du Volcán Arenal, vous pourrez également faire des randonnées de nuit passionnantes, consacrées à l'observation d'animaux nocturnes. Nombre des réserves naturelles dans les terres et des promenades dans la canopée laisseront vos jeunes enfants bouche bée, alors que les plus grands en quête d'aventure adoreront faire de la tyrolienne entre les arbres. Plages Les eaux de la mer des Caraïbes sont, de manière générale, plus calmes et moins dangereuses que celles du Pacifique. Cela dit, les deux côtes sont dotées de superbes plages. Quelles que soient les conditions, les jeunes nageurs doivent être surveillés en permanence et bien comprendre les dangers des contre-courants, particulièrement forts au large de Dominical.