Acante-Travail

May 19, 2024, 3:44 am

13 avril 2016 Vous souhaitez: Remplir votre dossier en ligne? Déposer vos pièces justificatives en 1 clic? Connaitre rapidement les financements accordés? Savoir où en est votre dossier? OETH lance l'espace adhérent. OETH a le plaisir de vous informer qu'un espace entièrement dédié à la gestion des dossiers de demande d'intervention sera bientôt disponible sur le site internet d'OETH. Rapide, sécurisé, facile à utiliser et uniquement réservé aux employeurs, l'espace adhérent vous permettra: - de remplir votre dossier en ligne; - de voir à tout moment l'évolution de votre dossier; - de suivre l'échéancier de vos remboursements; - de voir l'ensemble des demandes au sein d'une même association; - d'être informé rapidement de la réponse du Comité paritaire de l'accord; - de mettre à jour vos informations (coordonnées de l'établissement, personnes à contacter etc... L'espace adhérent sera disponible au mois de mai. Une notice d'utilsation vous sera adressée dès sa mise en ligne. D'ici là, n'hésitez pas à contacter votre conseiller OETH pour plus d'informations.

  1. Unifaf santé au travail obligations
  2. Unifaf santé au travail interentreprises
  3. Unifaf santé au travail saint
  4. Unifaf santé au travail paris

Unifaf Santé Au Travail Obligations

Le SIST VO, votre partenaire santé Devenir membre c'est très simple A la une Le SIST VO est engagé dans la campagne de vaccination contre la Covid. Cliquez-ici! Vous souhaitez vous faire vacciner contre la COVID? Le SIST VO vaccine! Envoyez-nous un mail à: Pourquoi adhérer Des professionnels à votre écoute Une organisation géographique optimisée Une approche adaptée Une démarche qualité adhérer Actus & Agenda Toutes les actus et événements Fiches prévention Toutes les fiches Prévenir la désinsertion professionnelle: la visite de pré-reprise et les autres visites de santé au travail La réforme relative à l'organisation de la médecine du travail (loi du 20/07/2011) inscrit Lire la suite Documents de prévention Ils sont arrivés!

Unifaf Santé Au Travail Interentreprises

Plus spécifiquement pour le secteur médico-social, véritable grand corps malade, un groupe de travail mène, depuis décembre, une réflexion sur la qualité de vie au travail dans les établissements prenant en charge des personnes âgées et des personnes handicapées. Les conclusions sont également attendues fin avril. Reste à savoir si, à face à cette situation d'urgence, les remèdes d'urgence seront prescrits.

Unifaf Santé Au Travail Saint

PARIS, 20 avril 2018 – Le secteur médico-social occupe la première place en termes d'affections psychiques, troubles musculo-squelettiques, accidents du travail. En cause: les conditions et la surcharge de travail, les évolutions réglementaires permanentes. Tous les voyants sont au rouge. Les nombreuses mutations vécues dans le secteur social et médico-social s'expriment par une augmentation du mal-être au travail. Si les salariés français sont plus exposés que les autres salariés européens aux risques psychosociaux (RPS), d'après une étude Dares publiée en 2015, le champ social et médico-social compte parmi les moins bien portants. Une situation qui dure et perdure. Ainsi, selon une étude publiée en janvier dernier par la branche accidents du travail-maladies professionnelles (AT-MP) de l'assurance maladie, la part des affections psychiques dans l'ensemble des accidents du travail est passée de 1% à 1, 6% en cinq ans (2011/2016). Champion du mal-être professionnel, le secteur médico-social concentre, à lui seul, 20% des affections psychiques reconnues en accident du travail, alors qu'il emploie 10% des salariés.

Unifaf Santé Au Travail Paris

Les formations "gestes et postures" ont été développées. Mais on s'est rendu compte que la formation seule ne sert à rien», analyse Magali Ollier. « Il faut laisser aux salariés la possibilité de se réapproprier leur mode d'organisation, de devenir des acteurs de leur travail. C'est le principe du "pouvoir d'agir", dont parle Yves Clot, titulaire de la chaire de psychologie du travail du Cnam », explique-t-elle. Pouvoir d'agir, volonté d'agir voire urgence d'agir… En effet, l'inaptitude professionnelle, autrement dit l'incapacité de certains salariés à occuper leur poste pour des raisons médicales, s'est nettement développée dans la branche sanitaire, sociale et médico-sociale et les pathologies sont très variées. En novembre dernier, la ministre du Travail et la ministre des Solidarités et de la Santé ont décidé de lancer une réflexion globale sur la santé au travail. Cette mission a été confiée à Charlotte Lecocq, députée du Nord (LREM), qui doit rendre son diagnostic et ses propositions, notamment sur la médecine du travail, fin avril 2018 ( lire notre dépêche).

Les associations pourront également y retrouver des informations générales notamment légales sur des sujets divers (pénibilité, obligations employeurs, etc. ). Ce site s'adresse à tous les publics: employeurs, salariés, IRP (Instance Représentative du Personnel). Depuis près de cinq ans, Unifaf accompagne ses adhérents dans leur démarche de prévention des risques professionnels et de mise en place de démarche qualité de vie au travail (QVT) en s'appuyant sur des partenaires régionaux experts du sujet. Fort de cette expérience, l'organisme propose aujourd'hui une palette de services sur les problématiques de santé et de qualité de vie au travail (informations, formation,... Une offre construite en partenariat avec le réseau Anact-Aract et OETH. Un projet financé par le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) Ce projet a été soutenu financièrement par le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail, dans le cadre de l'appel à projets « Prévention de l'usure professionnelle » lancé en octobre 2016.