Les Jumelles Nicole Et Colette Renard

May 9, 2024, 12:56 pm

Dans les dernières années de vie de Lisette, j'avais, au cours de mes lectures du journal, relevé mention d'un autre journal identique à Lisette et publié sous un autre titre: Nade. Depuis que je suis en contact avec d'autres admiratrices des Jumelles, j''ai découvert que la quasi totalité d'entre elles (de l'odre de 18 ou 19 sur 20, ou une grandeur de cet ordre) lisaient les jumelles non dans Lisette mais dans Nade. J'en suis très étonnée et me demande donc ce que sont devenues les lectrices de Lisette... Nicole et Colette les jumelles dans Lisette | Colette, Sphinx, Jumelles. D'autant que Lisette s'achetait en kiosque quand Nade était lui vendu à la sortie de la messe, et que même dans les années 70, je suis étonnée du succès d'une telle formule. D'autant aussi que sur Ebay et PriceMinister, seuls sont à vendre des Lisette, les Nade se montrant fort rares. Le nombre d'anciennes Nade qui se manifestent est inversement proportionnel aux traces de cette publication. Et le nombre de traces de Lisette est inversement proportionnel au nombre d'anciennes lectrices.

Les Jumelles Nicole Et Colette Renard

Merci Christian Répondre Supprimer Bonsoir, Je suis à la recherche d'informations (dates de publication, scans d'images... ) concernant un illustrateur du journal «Lisette» au début des années 1960. Il a pu signer ses dessins sous divers noms: Manuel Martí, Manolo Martí, ou Fandos...??? Sauriez-vous me renseigner? Merci d'avance! C. Répondre Supprimer

Les Jumelles Nicole Et Colette Braeckman

Lisette est le titre d'un hebdomadaire dont le premier numéro date du 17 juillet 1921. Ce magazine de 16 pages, vendu 20 centimes, était destiné aux filles de 6 ans à 16 ans. Édité par le Petit Echo de la Mode (qui deviendra les Éditions de Montsouris), sa parution s'est interrompue en mars 1942 pour reprendre le 12 mai 1946. Au cours de l'année 1964, il y a eu un jumelage progressif avec l'hebdomadaire Nade (qui a lui-même succédé au magazine Bernadette) édité par le groupe Bayard Presse. La fin de Nade entraîne celle de Lisette au numéro 17 du 29 avril 1973. Lisette fusionne alors avec Mademoiselle Caroline pour former Lisette et Caroline. Cette nouvelle publication s'interrompt rapidement, avec un ultime numéro daté du 19 août 1974. Lisette privilégiait le texte sur l'image en publiant nouvelles et romans illustrés. Le magazine fut dirigé par Monique Chollet jusqu'en 1969. Les aventures des jumelles Nicole et Colette. Outre des nouvelles et des romans illustrés, on y trouvait des patrons, des poupées, des jeux à découper. À partir de 1970, le contenu de cette revue a été plus féministe, tout en conservant des pages mode.

Les Jumelles Nicole Et Colette.Fr

C'est une énigme...

Les Jumelles Nicole Et Colette

Je crois que ses aventures paraissaient en dernière de couverture mais était-ce bien dans le journal de Lisette, là ne n'en suis plus sûre du tout??? (à l'époque, nous lisions aussi "Le journal de Nano et Nanette") Cette petite souris faisait rêver la petite fille que j'étais et bizarrement, je ne me rappelle de rien d'autre dans le magazine... J'aimerais cependant reprendre contact avec mon enfance en relisant quelques aventures de cette petite dame- souris donc si vous pouviez me dire si elle vous rappelle quelque chose aux fans de Lisette... Merci beaucoup. Répondre Supprimer Bonjour, Je possède 65 numéros de Lisette datés de 1912 (l'année complète) et aimerais les vendre. Connaissez vous un collectionneur ou expert qui pourrait m'aider à les chiffrer? Grand merci, Sophie Répondre Supprimer Bonjour, Je possède 65 numéros de Lisette datés de 1912 (l'année complète) et aimerais les vendre. Les jumelles nicole et colette braeckman. Connaissez vous un collectionneur ou expert qui pourrait m'aider à les chiffrer? Grand merci, Sophie Répondre Supprimer Bonjour Je recherche le nom du dessinateur d'une histoire de Marco Polo en bandes dessinées, parue dans Lisette Magazine n° 61, publiée sans doute au début 1970.

Ciseaux en main, mètre ruban autour du cou et aiguilles au poignet dans la pièce de sa maison à Vollèges dédiée à la couture, Colette Tornay crée des liens: ceux qui la mettent en communion avec les gens qui portent ses créations et ceux qui sont à l'origine des tissus qu'elle coupe. Amoureuse de son métier, elle transmet également son savoir-faire issu de son pays d'origine, la République démocratique du Congo ( RDC). Spécialisée dans les vêtements liturgiques, Colette maîtrise la coupe sans patron, reproduisant les mesures des personnes instinctivement sur le tissu. A Vollèges chez elle, Colette taille sa prochaine robe d'été aux couleurs chatoyantes des tissus de son pays d'origine, la RDC: « Cette étoffe, c'est une amie qui me l'a envoyée: je me réjouis de la porter cet été. Les jumelles nicole et colette renard. » Si Colette fabrique des vêtements sur mesure en tout genre, parfois pour elle et sa famille, elle en fait surtout pour les autres. Des travaux de confection tels que broderies personnalisées, costumes de carnaval ou costumes de scène pour artistes ou sociétés, broderies de logos, des décorations sur des vêtements prêts-à-porter au raccomodage, reprisage, retouches et réparation de vêtements, de linges de maison (rideaux, serviettes, nappes, housses…), sans oublier les travaux spéciaux sur demande.

J'ai la sensation d'être connectée aux autres. » Proche d'un élan spirituel, la couture rapproche Colette des gens, ce qui la rend heureuse: « Rien de plus gratifiant que de voir mes pièces portées par les gens, symboles de ce lien entre eux et moi. Sur la piste des Jumelles...: Les Jumelles et Marie-Pia. » Romy Moret Le Covid-19 appelle de nouveaux besoins en matériel paramédical… établissement est en rupture de matériel? Il vous faut rapidement: blouses, pantalons, bonnets, masques de protection, du linge de diverses sortes? L'Atelier de couture CoCo peut vous aider: 079 640 18 25 Toutes les infos sur